Normes et Réglementations

La date limite approche pour le dispositif de sécurité de bennes basculantes

31 août 2020 // 0 Comments

À partir du 1er septembre 2020, tous les véhicules lourds et les ensembles de véhicules dont le poids nominal brut combiné totalise 4 500 kg ou plus (par exemple, une camionnette tirant une remorque à benne basculante) et dont la benne basculante excède 4,15 m en position relevée, devront être munis d’un avertisseur sonore et d’un témoin lumineux qui s’activent automatiquement lorsque la benne n’est pas complètement abaissée.
[Lire la suite...]

Accès interdit aux bretelles du Pont Jacques-Cartier pour les véhicules de plus de 15 mètres à compter du 27 juillet 2020

21 juillet 2020 // 0 Comments

Longueuil, le 21 juillet 2020 – Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite informer les usagers et l’industrie du camionnage de l’interdiction de passage aux véhicules de plus de 15 mètres (plus de 50 pieds) dans les bretelles du pont Jacques-Cartier donnant accès au parc Jean-Drapeau, et ce, à compter du 27 juillet 2020.
[Lire la suite...]

De nouvelles mesures relatives à l’utilisation de couvre-visages dans le secteur des transports du Canada

4 juin 2020 // 0 Comments

Afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19, Transports Canada et le secteur des transports ont mis en œuvre un ensemble de mesures sur divers plans, comme le renforcement des pratiques de désinfection, la vérification de l’état de santé des passagers et la possibilité pour les passagers de rester dans leur véhicule à bord des traversiers. Cependant, il y a encore des endroits dans le réseau de transport où les travailleurs doivent être à proximité de collègues et de voyageurs.
[Lire la suite...]

Ateliers d’entretien et réparation de véhicules – Québec élimine toute restriction

14 avril 2020 // 0 Comments

Le gouvernement du Québec a modifié la liste des services et activités prioritaires, pour y ajouter, à compter du 15 avril, les activités d'entretien et de réparation de tous les véhicules. Cette liste avait, depuis le décret initial, créé beaucoup de confusion autour de ce qui était permis ou non, notamment pour les ateliers de réparation et entretien de véhicules lourds.
[Lire la suite...]
1 2 3 7