Il y a quelques semaines, nous vous rapportions qu’un bateau transportant des voitures avait pris feu dans l’océan pacifique. Ce cargo, le Morning Midas, administré par Zodiac Maritime, transportait environ 3000 véhicules des constructeurs chinois Chery et Great Wall de Chine vers le Mexique
Les constructeurs européens Volvo Group et Daimler Trucks (qui ont aussi des produits nord-américains) viennent d’annoncer une entente conjointe nommée Coretura. Cette entente vise à développer des véhicules commerciaux définis par programmation, qui devraient transformer l’industrie du véhicule commercial en établissant des standards grâce à la conception des plateformes pour dessiner de nouveaux véhicules commerciaux.
Le constructeur de semi-remorques américain Stoughton vient, encore une fois, d’être reconnu par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) qui lui a accordé la mention Toughguard pour la protection qu’il offre sous le pare-chocs arrière de ses semi-remorques de conteneurs (« intermodal », construits après avril 2025).
Le 28 avril 2025, le président Donald J. Trump a signé un décret visant à renforcer l’application des exigences de maîtrise de l’anglais pour les conducteurs de véhicules commerciaux aux États-Unis. Bien que cette exigence existe depuis longtemps dans la réglementation fédérale (49 CFR 391.11(b)(2)), son application avait été assouplie en 2016 sous l’administration Obama, permettant à des conducteurs ne maîtrisant pas l’anglais de continuer à opérer malgré des infractions linguistiques.
Toyota Motor North America (TMNA) vient de lancer une page Web orientée vers les utilisations commerciales axées sur les solutions d’hydrogène de Toyota, Toyota Hydrogen Solutions / Toyota.com . Le constructeur d’origine japonaise a créé ce site pour ceux qui sont intéressés par les solutions hydrogène de Toyota.