Camions

Le nouveau 57X de Western Star – L’évolution logique du tracteur routier premium

2 août 2022 // 0 Comments

Western Star a officiellement complété la révision de sa gamme complète, avec le lancement du nouveau 57X. Le nouveau tracteur autoroutier à essieu reculé, doté d’un BBC de 129 pouces, est une suite logique des changements apportés ces trois dernières années par Western Star aux autres camions de sa gamme. Transport Magazine a été invité par Western Star à faire l’essai du nouveau 57X avant sa présentation officielle. Un essai passionnant sur la piste de l’American Center for Mobility, en banlieue de Detroit. Voici donc nos impressions.
[Lire la suite...]

Transports Canada lance le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds

12 juillet 2022 // 0 Comments

Dans le cadre de la #SemaineVE au Canada, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé le nouveau programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds (iVZEML). À partir du 11 juillet, ce programme de près de 550 millions de dollars sur quatre ans aidera les entreprises et les communautés d’un bout à l’autre du pays à faire la transition vers des véhicules zéro émission.
[Lire la suite...]

Véhicule minier électrique de service pour l’industrie minière à ciel ouvert: la phase d’essai démarre à l’été 2022

27 juin 2022 // 0 Comments

L'Institut du Véhicule Innovant (IVI), Propulsion Québec ainsi que les partenaires du projet de véhicule minier électrique (VMÉ), Adria Power Systems, Dana TM4, L.Fournier et Fils, Nouveau Monde Graphite, CanmetMINES, Ressources naturelles Canada et le Conseil national de recherches Canada (CNRC) ont le plaisir d'annoncer le lancement de la tout première phase d'essais du véhicule minier de service destiné à l'industrie minière à ciel ouvert et de son infrastructure pour une durée de 9 mois débutant à l'été 2022 sur le site de Nouveau Monde Graphite situé à Saint-Michel-des-Saints.
[Lire la suite...]

Theresa DeSantis remporte à nouveau le prix Best of Show lors du 40e anniversaire du Shell Rotella® SuperRigs®

15 juin 2022 // 0 Comments

Theresa DeSantis d’Apache Junction, en Arizona, a remporté les honneurs du Best of Show avec son Peterbilt 359 1985 et sa remorque East 2016 lors du 40e anniversaire du concours Shell Rotella® SuperRigs® qui s’est tenu du 9 au 11 juin à Branson, au Missouri. Elle remporte ainsi 10 000 $ de Shell Rotella. De plus, Mme DeSantis a remporté le prix Steve Sturgess dans la catégorie Best Theme award pour son thème « The Witches Inn ». Elle avait déjà remporté le Best of Show en 2019.
[Lire la suite...]
1 2 3 51