

Le développeur américain de conduite autonome pour camions-remorques Waabi a récemment publié un blogue expliquant ses plus récentes mises à jour d’affaires et la manière dont ses camions autonomes évoluent de façon accélérée. Il y est également question de l’annonce d’un nouveau modèle de service axé sur la livraison directe aux clients.
Selon la publication spécialisée FreightWaves, Lior Ron, directeur des opérations chez Waabi depuis le mois d’août dernier, constate que les développements dans le domaine de la conduite autonome progressent rapidement, notamment grâce aux avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle. Surpris par la rapidité de maturation des solutions, il estime que l’industrie est passée d’une estimation de délais de développement de deux ans à des résultats nettement plus rapides. Ce qui prenait des années il n’y a pas si longtemps peut désormais être réalisé en beaucoup moins de temps.
Cette évolution amène l’industrie à envisager davantage la livraison de point à point, une approche jugée plus simple que la pratique actuelle consistant à effectuer un premier transport vers un terminal, puis vers un autre point de chute, avant qu’un chauffeur n’achemine la semi-remorque jusqu’à sa destination finale… le tout, toutefois, à un certain coût.
(Photo : Waabi)

