

L’important constructeur japonais de camions Isuzu annonce de nouvelles versions améliorées de ses camions GIGA au gaz naturel liquéfié et au gaz naturel comprimé, lesquelles incluent également de nouveaux accessoires de sécurité. Selon Isuzu, ces camions s’inscrivent dans une vaste stratégie visant à atteindre une société carboneutre. Notons qu’Isuzu demeure le seul constructeur de camions au Japon à commercialiser des véhicules propulsés au gaz naturel.
Les camions GIGA LNG et GIGA CNG émettent moins de particules et d’oxydes d’azote que des camions diesel similaires. De plus, les versions au gaz liquéfié peuvent être ravitaillées aussi rapidement qu’un camion diesel, tout en procurant une autonomie de plus de 1 000 kilomètres.
Enfin, Isuzu annonce l’ajout d’une version améliorée de son système EDSS (Emergency Driving Stop System, ou Système d’urgence d’arrêt de conduite), qui n’était auparavant disponible que sur les versions diesel. Lorsque le système de surveillance du conducteur (DSM — Driver Status Monitor) détecte un danger ou que le commutateur EDSS est activé, le système applique une pression légère sur les freins jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.
(Photo Isuzu)

