Flotte 360°

Ford présente sa lignée Super Duty 2026

ford-presente-sa-lignee-super-duty-2026

Quoique ce ne soit pas très visible de l’extérieur, le constructeur américain Ford a précisé les changements et améliorations apportés à sa gamme de camionnettes plus robustes Super Duty (F-250 à F-550).

Tout d’abord, mentionnons l’option hors route Tremor, désormais offerte sur plusieurs modèles équipés du moteur diesel de 6,7 litres. L’ensemble Lariat Premium inclura l’application Co-Pilot 2,0, des marchepieds et l’assistance au remorquage pour les versions Crew Cab 4X4 dotées du moteur 7,3 litres, en plus du Pro Trailer Hitch Assist et du Pro Trailer Backup Assist. La finition STX pour les F-350 à roues arrière doubles sera enrichie de pare-chocs peints aux couleurs de la carrosserie, d’une calandre assortie et d’un habitacle amélioré. Une version SuperCab plus courte (148 pouces) avec caisse de 6,5 pieds rejoindra le catalogue, répondant ainsi à la demande des consommateurs. Par ailleurs, le système de surveillance de la pression des pneus devient désormais de série sur tous les modèles jusqu’au F-550 châssis-cabine.

Ford proposera également un ensemble optionnel de connectivité pour sept ans, avec possibilité d’un abonnement à vie au système Ford Pro Telematics Essentials (entretien et autres services liés au concessionnaire).

La mécanique, pour sa part, demeure inchangée : le V8 turbodiesel Power Stroke de 6,7 litres, développant jusqu’à 500 chevaux et 1200 li-pi de couple, ainsi que les V8 à essence, dont le 7,3 de 430 chevaux et 485 li-pi de couple. La capacité de charge maximale s’établit à 8000 livres, tandis que la capacité de remorquage avec la version la plus lourde et la puissante atteint 40 000 livres avec un col de cygne (30 000 livres avec une attache conventionnelle).

(Photo Ford)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image