

Le 24 juin dernier, le gouvernement américain, par l’entremise de l’U.S. Army, a accordé un contrat au constructeur Mack (Mack Defense) pour la production de camions à benne reposant sur le châssis Granite. Ce contrat s’inscrit dans la continuité de celui octroyé en 2018 pour la production de 683 HDT, dont plus de 500 unités M917A3 avaient déjà été livrées en mars dernier.
Cette fois, un budget d’environ 221,8 millions $US a été attribué à Mack pour la livraison de 450 camions additionnels utilisant une plateforme similaire. Selon Mack, ces camions sont basés sur une version commerciale, mais modifiés afin de répondre aux exigences militaires, ce qui les rend nettement plus robustes. Ils seront destinés à la construction d’aéroports, de routes, de pistes d’atterrissage et de dépôts de service. Ils serviront également lors d’interventions en cas de catastrophe.
Parmi leurs caractéristiques, mentionnons des essieux renforcés, une transmission intégrale, une suspension surélevée, des composantes renforcées, un système de freinage ABS ainsi que des interfaces de contrôle modernes.
(Photo Mack)

