Un anniversaire spécial pour Mercedes-Benz

Il y a maintenant 60 ans, les employés de l’usine Mercedes-Benz de Wörth assemblaient leur premier camion complet à sortir de la chaîne de production. C’était en juillet 1965, et le véhicule était un Mercedes-Benz LP 608 vert.
En vérité, la production de l’usine avait commencé près de deux ans plus tôt, en octobre 1963, avec une centaine d’employés. À l’époque, seules des cabines de camions y étaient assemblées, puis expédiées vers d’autres usines pour être complétées. À partir de 1965, Wörth est devenu le centre de production principal de production de véhicules utilitaires chez Mercedes-Benz. Depuis le début des opérations, il y a plus de 60 ans, plus de 4,4 millions de camions y ont été fabriqués.
Un enjeu de santé bien réel
Aujourd’hui, l’usine Mercedes-Benz de Wörth produit les modèles Actros, Arocs et Atego. Les Mercedes-Benz Special Trucks Econic, Unimog et Zetros y sont également construits. La production en série du Mercedes-Benz eActros 300/400, à propulsion électrique à batterie destinée au transport de distribution, y a débuté en 2021. En 2022, celui-ci a été suivi par le deuxième camion de série électrique, le Mercedes-Benz eEconic à usage communal. À la fin de 2024, Daimler Truck a célébré le lancement de la production en série du Mercedes-Benz eActros 600, dédié au transport longue distance à Wörth.
Photo Mercedes-Benz