Au cœur de l'industrie

Great Dane célèbre les 50 ans de son usine de Brazil

great-dane-celebre-les-50-ans-de-son-usine-de-brazil

L’un des plus importants constructeurs de semi-remorques en Amérique, Great Dane, célèbre les 50 ans d’opération de sa grande usine de Brazil, en Indiana, en soulignant qu’on y a produit plus de 485 000 pièces d’équipement, incluant des fourgons frigorifiques, des fourgons de transport, des conteneurs et des carrosseries de camion. Cet établissement est l’un des plus importants de la compagnie, qui compte 125 ans d’histoire.

Aujourd’hui, environ 900 personnes — dont certaines comptent plus de 25 années de service — y travaillent, assemblant jusqu’à 19 000 unités par année sur ses quatre lignes de production, soit près de 44 % de la production de Great Dane. C’est également dans cette usine que les marques de carrosseries de camion Alpine et Sahara ont vu le jour.

L’attraction principale du site demeure toutefois la statue du chien Champ, qui trône à l’entrée de la compagnie. Créée à l’origine en 1953 pour un concessionnaire, elle se trouvait autrefois à l’usine de Savannah avant d’être déplacée à Brazil, en 2019, où elle est devenue un fier symbole de la marque.

(Photo : Great Dane / Facebook)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image