

	Malgré l’annonce récente d’une (modeste) reprise de la production du fourgon de livraison tout électrique BrightDrop, General Motors a confirmé l’arrêt complet et définitif du projet, sans plan de remplacement à court terme. Ce modèle, symbole des ambitions électriques du constructeur, était assemblé à l’usine CAMI d’Ingersoll, en Ontario.
Cette décision entraîne le licenciement d’environ 1000 employés, une nouvelle qui secoue la région ainsi que les gouvernements ontarien et canadien, lesquels avaient investi plus de 300 millions de dollars canadiens dans les installations de GM. Ces derniers demanderont maintenant des comptes au constructeur américain quant à l’avenir du site.
Malgré tout, Kristian Aquilina, président de GM Canada, a assuré que des solutions de rechange étaient à l’étude afin de maintenir l’activité de l’usine d’Ingersoll. Il a ajouté que la compagnie demeure engagée à soutenir la transition vers une production plus durable, même si le BrightDrop n’en fera plus partie.
(Photo GM)

