Annonceurs vedettes

Un nouveau directeur technique fait son entrée chez Bitume Québec

Catégorie:

Dans le but de renforcer sa prestation de service auprès de toutes les instances gouvernementales et du secteur privé, Bitume Québec vient de compléter l’embauche de M. Stéphane Trudeau, ing. Qui agira à titre de directeur technique de l’association.

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Trudeau oeuvre depuis plusieurs années déjà dans le domaine du bitume et des enrobés. Il est bien connu des acteurs de l’industrie pour son implication active au sein de divers comités, au niveau tant provincial que national. La réputation d’excellence de monsieur Trudeau n’est plus à faire. « Nous avons la conviction que sa venue dans nos rangs apportera une contribution significative à la prestation de services aux membres et partenaires de par l’excellence de sa vaste expertise » a souligné le président de Bitume Québec, Martin Pelletier.

À ce titre, monsieur Trudeau prendra charge directement des différents comités techniques et de formation de Bitume Québec. Il assumera aussi la gestion du programme de formation que l’association a développé, au fil des ans, au bénéfice des villes et municipalités du Québec, et qui est fortement en demande. Son expertise particulière en la matière participera du même coup à raffermir les relations professionnelles développées avec le monde municipal, notamment : et ce, au profit des membres et de l’ensemble de nos parties prenantes.

Formellement entré en fonction depuis le 18 mai dernier, monsieur Trudeau est membre actif de l’Association technique canadienne du bitume (CTAA) depuis 1999. Diplômé en génie civil de l’Université de Sherbrooke, il a aussi étudié en génie des infrastructures urbaines (spécialisation routes) à l’Université Laval. Il connaît à fond la culture de l’industrie, ayant occupé, incidemment, la présidence de Bitume Québec en 2003-2004, après avoir siégé à titre de secrétaire-trésorier et de membre du conseil d’administration. Il est aussi détenteur d’une formation en santé et sécurité destinée au monde de la construction et dispensée par l’ancêtre de la CNESST, la CSST.

Le président de Bitume Québec a conclu en précisant que l’expérience professionnelle de monsieur Trudeau, acquise au sein de grandes organisations mondiales et transnationales, constitue une valeur ajoutée de premier plan pour tous les acteurs de l’industrie du bitume, du pavage et de l’entretien des routes.

Photo de couverture (gauche à droite): Renald Leclerc, Directeur général et Stephane Trudeau, Directeur technique

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs