Isuzu et Gatik forment une collaboration stratégique pour développer des camions poids moyens autonomes

Isuzu North America Corporation et Gatik ont convenu de collaborer à un projet visant à développer et à évaluer des camions de poids moyens entièrement autonomes. Isuzu est un leader du marché des camions à cabine avancée surbaissée sur les marchés américain et canadien.

Gatik est le leader du secteur de l’automatisation des réseaux de transport routier pour la logistique « middle mile ». Cette collaboration est une première dans l’industrie dans la catégorie des véhicules moyens et accélérera la commercialisation de flottes de livraison autonomes tout en contribuant à une communauté logistique plus sûre et plus durable à l’avenir.

Cette collaboration permettra d’intégrer la technologie de conduite autonome de Gatik dans plusieurs camions Isuzu de poids moyen de la série N afin de produire des véhicules de livraison SAE de niveau 4 dotés de systèmes redondants.  Les premiers véhicules seront déployés cette année grâce aux efforts de coopération des équipes d’ingénieurs de Gatik et d’Isuzu.

« En réunissant ces deux équipes, nous pouvons créer une technologie qui change le segment tout en positionnant Gatik pour commercialiser en toute sécurité la technologie de livraison autonome à l’échelle », a déclaré Gautam Narang, PDG et cofondateur de Gatik. « Les camions de la série N d’Isuzu ont été les meilleurs vendeurs de leur catégorie sur le marché combiné des États-Unis et du Canada pendant 35 années consécutives, ce qui en fait une solution idéale pour notre solution. Nous sommes ravis de combiner notre expertise dans le secteur et d’apporter une solution durable et à long terme à la chaîne d’approvisionnement. »

« Comme les exigences des clients en matière de produits de poids moyen évoluent à un rythme de plus en plus rapide, avoir la possibilité de collaborer avec Gatik, un leader de l’industrie en matière de technologie autonome, est très excitant pour notre équipe », a déclaré Takashi Sadaoka, président et chef de la direction d’Isuzu North America Corporation.

L’augmentation rapide des ventes en ligne et la pénurie bien documentée de chauffeurs font que les entreprises ont du mal à répondre à la demande du transport de marchandises. Cet effort combinera le logiciel de conduite autonome et l’expertise opérationnelle de Gatik avec la plateforme de camions primée d’Isuzu pour résoudre ces problèmes critiques de l’industrie, en veillant à ce que les détaillants puissent maintenir leur capacité, réduire les coûts d’exploitation et raccourcir les délais de livraison.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité