Annonceurs vedettes

Hino Trucks et Cummins annoncent une offre de moteurs pour véhicules moyens et lourds

Au cours du salon virtuel 2021 du NTEA Work Truck Show, Hino Trucks a annoncé son intention de produire des camions Hino de poids moyen et lourd avec des moteurs Cummins pour les vendre en Amérique du Nord. Suite à cette annonce, Hino a l'intention de proposer des moteurs Cummins B6.7™ et L9™ dans les modèles des séries L et XL.

« Nous sommes ravis de proposer les moteurs B6.7 et L9 de Cummins qui ont fait leurs preuves », a déclaré Bob Petz, vice-président senior des ventes de véhicules et de pièces de Hino. « La fiabilité, les performances et la durabilité présentées par les moteurs Cummins, associées à la cabine conventionnelle Hino, offriront à nos clients l’expérience de propriété ultime. »

« Les moteurs Cummins B6.7 et L9 ont un héritage inégalé dans le domaine des véhicules moyens, avec près de 80 ans d’histoire de production combinée », a déclaré Amy Boerger, vice-présidente et directrice générale de Cummins, autoroutier, pour l’Amérique du Nord. « Nous sommes convaincus que les clients Hino équipés de moteurs Cummins continueront à bénéficier d’un faible coût de propriété d’exploitation grâce à notre offre combinée. »

Dans le cadre de l’annonce faite par Hino lors du Work Truck Show, Hino prévoit de réorienter l’ingénierie et d’autres ressources pour accélérer le développement de la partie véhicule électrique à batterie (VEB) du Projet Z, la voie de développement de la société vers les véhicules zéro émission (VZE). La société avait précédemment annoncé son intention de développer et de produire une gamme complète de camions électriques à batterie de classe 4 à 8 d’ici 2024. Elle prévoit maintenant de commencer la production en faible volume des modèles VEB au quatrième trimestre de 2022, puis de passer à la production complète à la fin de 2023.

« Notre industrie est au milieu d’un changement de génération, passant des véhicules traditionnels aux véhicules à zéro émission », a noté Glenn Ellis, vice-président principal de l’expérience client de Hino. « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lignée du récent changement que nous avons observé chez d’autres équipementiers qui recherchent des partenaires industriels solides pour les aider à compenser leurs investissements croissants en R&D dans les nouveaux VZE. »

Série L

Hino commencera à produire des camions équipés de moteurs Cummins dans les usines de Virginie et de Woodstock en octobre 2021, en utilisant des moteurs fabriqués par Cummins dans son usine de Rocky Mount Engine Plant en Caroline du Nord. L’entreprise prévoit de mettre le moteur Cummins B6.7 à la disposition de la série L d’ici la fin de l’année 2021, et de le proposer dans un premier temps en deux puissances : 240 CV et 260 CV. Le B6.7 sera associé aux transmissions Allison des séries 2000 et 3000. À partir de 2022, le moteur Cummins L9 sera disponible sur le modèle Hino de la série XL, initialement en trois puissances : 300 CV, 330 CV et 360 CV. Le L9 peut être associé à la transmission Allison série 3000 ou 3500 ou à une transmission manuelle Eaton.

Hino et Cummins continueront à évaluer d’autres opportunités de collaboration sur les stratégies de groupe motopropulseur à l’avenir.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs