La grève au Port de Montréal se poursuit jusqu’au vendredi 7 août

L’Association du Camionnage du Québec (ACQ) a informé ses membres via infolettre d’un préavis de grève pour les terminaux Viau et Maisonneuve au port de Montréal du lundi 3 au vendredi 7 août.

Mis à jour: 5 août 2020

Un nouveau préavis de grève a été déposé par le Syndicat des débardeurs auprès de l’Association des employeurs maritimes. Cette grève touchera les activités de débardage et d’amarrage dans les terminaux de la compagnie Termont, soit le terminal Maisonneuve et le terminal Viau.

Elle débutera le lundi 3 août à 7 h et se terminera le vendredi 7 août à 6 h 59. Les terminaux à conteneurs de la compagnie MGT (terminaux Cast et Racine) ainsi que tous les autres terminaux du Port de Montréal ne sont pas touchés par cette situation.

Derniers développements au Port de Montréal

L’ACQ continue d’être en lien avec les divers intervenants liés au Port de Montréal et souhaite une entente entre les parties. Une lettre de l’ACQ est en voie d’être acheminée aux dives décideurs des deux paliers de gouvernement étant donné les impacts économiques causés à l’industrie.

À cet effet, voici des messages provenant des deux opérateurs de terminaux :

MGT : Veuillez noter que l’ERD pour le Toronto Express est maintenant ouvert pour la réception de cargaisons sèches à l’exportation.

En ce moment, les reefers ne peuvent pas être acceptés.

La réception des conteneurs réfrigérés sera évaluée en fonction de l’évolution de la situation.

Termont : Suite aux événements récents et afin de maintenir la santé et la sécurité de l’ensemble du personnel et des partenaires, il n’y aura pas de service de guérite offert du mardi 4 août, 2020 au vendredi 7 août, 2020 à 7:00.
Le service reprendra vendredi matin.

L’ACQ informera ses membres de tout développement.

Source photo: Port de Montréal

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité