WABCO lance Fleet Solutions

WABCO Holdings Inc. (NYSE : WBC), premier fournisseur mondial de systèmes de contrôle du freinage et d’autres technologies de pointe qui améliorent la sécurité, l’efficacité et la connectivité des véhicules commerciaux, a annoncé la création de Fleet Solutions, une nouvelle division dont la mission est de développer des solutions destinées à connecter davantage l’écosystème complexe du transport actuel. La nouvelle entreprise s’appuie sur l’ancien aftermarket de WABCO et sur ses unités Digital Customer Services, ses objectifs étant l’amélioration de la sécurité de la flotte et du transport routier, l’efficacité environnementale et la réduction des coûts d’exploitation.

Les solutions de flotte de WABCO combinent à la fois des solutions numériques avancées et les meilleurs services de leur catégorie. Au-delà de l’offre de pièces détachées et de services, l’expansion de son portefeuille numérique sera l’une de ses priorités, y compris l’extension rapide de son Internet des Objets (IoT) et des technologies cloud pour les flottes de véhicules commerciaux et les transporteurs du monde entier. WABCO Fleet Solutions développe et propose déjà actuellement plusieurs de ces innovations. Il s’agit notamment de solutions qui permettent de réaliser des économies de carburant, de réduire les temps d’arrêt, de garantir la conformité réglementaire, de gérer les effectifs et d’optimiser les cargaisons, grâce à ses solutions de gestion de flotte (FMS), à ses technologies Software as a Service (SaaS) et à ses technologies cloud de pointe.

WABCO Fleet Solutions cherchera à étendre son offre de services numériques afin de mieux connecter les nombreux acteurs de l’écosystème du transport, notamment les distributeurs de pièces détachées, les ateliers de maintenance, les propriétaires des marchandises, les sociétés de location, les prestataires de services de paiement et les fournisseurs de composants automobiles, pour n’en citer que ceux-là. L’offre numérique sans cesse croissante de l’entreprise permettra aux opérateurs de transport d’améliorer en permanence leur connectivité dans l’ensemble de l’écosystème, de sorte qu’ils pourront travailler de manière de plus en plus rationalisée, plus écologique et plus sûre.

« Les transporteurs d’aujourd’hui sont confrontés à une multitude de défis dans un monde qui évolue rapidement, sous l’impulsion d’une réglementation accrue, d’attentes plus élevées de la part des clients et de changements technologiques rapides », explique Philippe Colpron, WABCO Vice President et Global Fleet Solutions Leader. « Et c’est là que nous voulons jouer un rôle clé. Avec une expansion significative de nos capacités numériques basées sur l’IoT et sur le cloud, nous visons à offrir de nouveaux niveaux de sécurité et d’efficacité aux opérateurs de transport dans le monde entier. »

L’introduction de WABCO Fleet Solutions anticipe l’évolution rapide de l’industrie du transport où les mégatendances mondiales, telles que la croissance démographique, l’Internet des objets, les attentes croissantes des clients et la volonté de soutenir un monde plus vert, associées aux exigences croissantes des clients en matière de flexibilité, de vitesse et de sécurité, exercent une pression supplémentaire sur les chaînes d’approvisionnement et la rentabilité des flottes. Alors que l’industrie des véhicules utilitaires s’oriente résolument vers des véhicules de plus en plus autonomes, connectés et électriques pour relever ces défis, l’organisation de WABCO Fleet Solutions sera le moteur de l’avancement technologique qui continuera à permettre des opérations plus intelligentes dans tout l’écosystème du transport routier commercial.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité