Volvo Trucks redessine le modèle VAH pour une charge utile maximale et un look moderne

Le lancement du nouveau Volvo Auto Hauler (VAH), une solution spécialisée pour l’industrie du transport automobile, complète la refonte de la conception de l’ensemble de la gamme de produits Volvo Trucks North America.

Le transport automobile est une industrie de niche qui présente des exigences uniques en matière d’équipement et de conducteurs. Volvo Trucks a réagi en mettant à jour sa série VAH, qui est désormais disponible sur commande. Le nouveau modèle est conçu sur la même plate-forme de transport lourd et possède de nombreuses caractéristiques innovantes et une construction durable que l’on retrouve dans le modèle vocationnel VHD de Volvo Trucks.

Le nouveau design du Volvo VAH complète les mises à jour innovantes et modernes de toute la gamme de produits de Volvo Trucks North America, offrant les solutions les plus modernes et les plus avancées sur le plan technologique pour tous les modèles, du transport longue distance aux applications vocationnelles.

Le modèle Volvo VAH actualisé améliore l’efficacité du transport pour les clients en offrant une plus grande souplesse de chargement et une capacité de transport optimisée. Les essieux avant à forte inclinaison, les suspensions arrière Volvo Air Ride à faible hauteur et les options de cabine à hauteur réduite exclusives à l’industrie créent une hauteur de toit totale inférieure, permettant aux véhicules de tourisme plus grands tels que les camionnettes, les mini-fourgonnettes et les SUV d’être placés au-dessus de la cabine tout en permettant au châssis chargé d’être en dessous des règlements de hauteur et de dégagement.

« Volvo Trucks est fière de lancer le modèle de camion le plus avancé de l’industrie du transport routier », a déclaré Andy Hanson, directeur du marketing des produits, Volvo Trucks North America. « Derrière le nouveau look modernisé se cachent des innovations techniques importantes utilisées dans les autres modèles de notre impressionnante gamme de produits. Nous sommes ravis de présenter ce nouveau modèle VAH, conçu dans le cadre de la priorité accordée par Volvo Trucks à la sécurité, à la productivité et au confort des conducteurs ».

Le système Volvo Active Driver Assist (VADA) d’évitement des collisions mis à jour, disponible sur le nouveau VAH, comprend un radar et une technologie de freinage automatique permettant de surveiller les dangers de la route et de s’arrêter complètement dans certaines situations d’urgence. Parmi les autres solutions techniques innovantes, citons le démarrage à distance, la transmission manuelle automatisée I-Shift de Volvo et la configuration de direction Position PerfectTM.

Un intérieur moderne, à la pointe de la technologie, le plus silencieux et le plus confortable de l’industrie, offre au conducteur des caractéristiques et des équipements améliorés, notamment un nouvel éclairage LED pour une meilleure visibilité, un régulateur de vitesse et un tableau de bord symétrique avec un écran LCD programmable haute résolution qui transmet les alertes critiques du véhicule et les réglages du système. Un système d’info-divertissement optionnel comprend un écran tactile couleur de sept pouces et un système audio intégré de qualité supérieure.

La plate-forme de télédiagnostic de Volvo Trucks est de série sur le nouveau VAH. Le diagnostic proactif amélioré permet une analyse détaillée des codes de défaut critiques pour la planification des réparations, une communication immédiate si des actions sont nécessaires et des procédures de service rationalisées.

Le nouveau VAH se présentera sous trois variantes proposées par Fontaine Modification:

  • La cabine de jour VAH 300 (modèle Fontaine 94 ou 97) offre une capacité de 11 véhicules et un rayon de braquage serré pour faciliter les manœuvres. Le VAH 300 est équipé d’un BBC de 113,6 pouces et est disponible avec un toit de 94,5 ou 97,5 pouces (à vide).
  • La couchette VAH 400 (modèle Fontaine 97 ou 102) offre une hauteur de cabine intérieure de 42 pouces pour une nuit confortable lors des livraisons régionales prolongées. En plus d’une capacité de charge utile maximale, de l’agilité et des commodités pour le conducteur, le VAH 400 offre un BBC de 145,6 pouces et peut être commandé avec une hauteur de toit de 97,5 ou 102,5 pouces.
  • La couchette VAH 600 (modèle Fontaine 97 ou 102) offre une hauteur de cabine de 61 pouces pour un confort maximal sur les longs trajets nécessitant plusieurs nuits sur la route. La couchette haut de gamme de l’industrie du transport automobile est dotée d’un matelas de 36 pouces de large, d’un grand espace de rangement et d’une capacité de réfrigération. Le VAH 600 a un BBC de 164,1 pouces et est disponible avec une hauteur de toit de 97,5 ou 102,5 pouces.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité