Volvo Trucks présente la version 2.0 de l’aide à la conduite active (VADA) dans les modèles VNR, VNL et VNX

Le système VADA (Volvo Active Driver Assist) 2.0, un système complet d’atténuation des collisions, deviendra la norme dans les nouveaux modèles Volvo VNR et VNL, et sera disponible sur les modèles VNX plus tard cette année.

Le système améliore la plate-forme VADA d’origine en intégrant des capacités de radar et de caméra pour aider les conducteurs à maintenir une distance de sécurité en suivant des alertes et à améliorer la visibilité du trafic, ainsi que le freinage d’urgence pour réduire le risque de collision.

« La technologie Volvo Active Driver Assist que nous avons introduite pour la première fois avec Bendix Wingman Fusion en 2017 a été une réalisation révolutionnaire pour une efficacité et une sécurité accrues grâce à l’automatisation », a déclaré Johan Agebrand, directeur du marketing produit, Volvo Trucks North America. « Poursuivant ce partenariat, nous avons amélioré les capacités de cette technologie d’atténuation des collisions et nous sommes confiants que le VADA 2.0 améliorera davantage la sécurité de tous les automobilistes. »

VADA est un système complet d’atténuation des collisions lancé en 2017 par Volvo Trucks North America, qui utilise des capteurs caméra et radar pour détecter les véhicules motorisés à proximité du véhicule. Cette technologie permet à une série de fonctionnalités d’activer les alertes du conducteur et le freinage de base en fonction des informations détectées par ces capteurs avancés. Disponible au troisième trimestre 2019, avec des améliorations prévues pour la fin de 2020, VADA 2.0 offre des améliorations pour de nombreuses fonctionnalités, notamment:

  • Le freinage d’urgence automatique (AEB) utilise des capteurs caméra et radar pour déterminer le comportement de la circulation autour du camion.
  • L’avertisseur de sortie de voie (LDW) alerte le conducteur en cas de départ intempestif d’une voie.
  • L’avertisseur de sortie de route et le freinage (HDB) s’activent automatiquement si le conducteur ne prend aucune mesure corrective après un avertissement de sortie de voie et si le système détecte que le véhicule peut quitter la chaussée pouvant être conduite, le ralentissant d’un MPH prédéfini.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec reprise automatique de croisière permet au camion de revenir à la vitesse de croisière avec la reprise automatique de croisière (également appelée «Slow & Go») à des vitesses supérieures à 10 mi / h, une fonctionnalité améliorée de VADA 2.0.
  • L’assistance au conducteur propose une caméra montée dans le pare-brise dans la cabine, avec prise en charge de la capture de données, pour améliorer la formation du conducteur et la disponibilité des données.

« Nous sommes ravis d’introduire Volvo Active Driver Assist 2.0 de série dans nos modèles de camions, qui représentent la prochaine génération de produits de sécurité active », a déclaré Ashraf Makki, directeur du marketing produit – technologie, Volvo Trucks North America. « Chaque caractéristique de cette nouvelle technologie permet à nos produits de fonctionner plus efficacement et offre des avantages supplémentaires en matière de sécurité pour nos clients et les conducteurs professionnels. »

Les futures mises à jour de VADA 2.0 incluront un régulateur de vitesse adaptatif avec les arrêts dans la circulation et au départ du conducteur, une aide au changement de voie avec réglage d’alerte sonore et des options de saisie de données autonomes sans avertissement de franchissement de ligne.

VADA 2.0 complète les pratiques de conduite sécuritaire et ne vise pas à permettre ou à encourager la conduite agressive. Aucune technologie de sécurité des véhicules utilitaires ne remplace une formation à la fois proactive et complète et un conducteur averti et vigilant utilisant des techniques de conduite sécuritaires. Le conducteur est responsable à tout moment de la sécurité du véhicule.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité