Annonceurs vedettes

Volvo Trucks considère les camions électriques comme une solution de transport future viable en Amérique du Nord

Volvo Trucks commencera à vendre des camions électriques en Europe en 2019, et les premières unités seront mises en service avec des clients sélectionnés en 2018. Les camions électriques réduisent drastiquement le bruit et les émissions d'échappement et créent de nouvelles opportunités pour gérer la logistique. Plus d'affectations de transport peuvent être effectuées la nuit, ce qui réduit le nombre de camions qui se disputent l'espace routier pendant les heures de pointe.

Les travaux de commercialisation des camions électriques en Amérique du Nord se poursuivent, car les progrès de la technologie des batteries accélèrent la viabilité des cycles de service nord-américains et des demandes d’énergie pour une vaste gamme d’applications.

« L’électromobilité s’inscrit pleinement dans l’engagement à long terme de Volvo Trucks en faveur du développement urbain durable et de la réduction des émissions », a déclaré Göran Nyberg, président de Volvo Trucks North America. « En utilisant des camions électriques et silencieux pour le transport de marchandises dans les zones urbaines, nous relevons simultanément plusieurs défis. Sans perturber le bruit et les gaz d’échappement, il sera possible d’opérer dans des centres-villes plus sensibles. Le transport peut également avoir lieu pendant des périodes moins achalandé, par exemple en fin de soirée et la nuit. Cela permettra de réduire le fardeau sur les routes pendant la circulation aux heures de pointe, ce qui permettra d’utiliser le réseau routier et les véhicules beaucoup plus efficacement qu’aujourd’hui. »

« La distribution urbaine et d’autres applications de ramassage et de livraison constituent un point de départ pour les camions électriques à batterie, mais nous envisageons un déploiement plus large de camions électriques pour le transport de marchandises en Amérique du Nord, » indique Nyberg.

Afin d’améliorer la qualité de vie en milieu urbain, des solutions de transport plus durables doivent être adoptées. Avec une logistique bien développée et une utilisation plus efficace des routes le soir et la nuit, il est également possible que de nombreux petits véhicules soient remplacés par des véhicules moins nombreux, mais plus gros, contribuant ainsi à réduire les émissions et à réduire le trafic. Par exemple, les camions de distribution ont un peu plus de dix fois la capacité de charge d’une camionnette régulière. Si une plus grande proportion d’affectations de transport pouvait être effectuée pendant les heures où moins de personnes sont sur la route, cela réduira également considérablement le risque d’accident.

« La technologie de Volvo et sa compréhension approfondie de l’électromobilité reposent sur des solutions commerciales éprouvées déjà utilisées dans les bus électriques Volvo et sur des solutions introduites dans les camions hybrides de Volvo depuis 2010 », a déclaré Keith Brandis, vice-président Volvo Trucks Amérique du Nord pour la planification des produits. « Les véhicules électriques feront partie de notre avenir, mais les véhicules eux-mêmes ne sont qu’une partie de ce qui est nécessaire pour réussir l’électrification à grande échelle. Permettre un transport durable à long terme est une question complexe qui nécessite une gamme complète et holistique de mesures. Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients, les villes, les fournisseurs de batteries et l’infrastructure de recharge, et d’autres parties prenantes clés pour créer le cadre nécessaire pour les camions électriques à batterie. »

Contexte

Selon l’Organisation mondiale de la santé et les Nations Unies, 60% de la population mondiale – environ 5 milliards de personnes – vivra dans les villes d’ici 2030. Cela représente une augmentation d’un peu plus de 1 milliard par rapport aux niveaux actuels. Ce rythme rapide d’urbanisation imposera d’énormes exigences aux systèmes de transport qui, dans de nombreux cas, sont déjà insuffisants pour répondre aux besoins actuels. Des études indiquent que la congestion du trafic est une source importante de perte de productivité qui peut coûter des milliards de dollars aux villes et aux industries chaque année.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs