Annonceurs vedettes

Volvo reçoit des fonds pour déployer 70 VNR Electric

Catégorie:

Volvo Trucks North America a reçu 21,7 millions de dollars de subventions pour déployer 70 camions VNR Electric en Californie du Sud pour la distribution et le transport de fret régional.

Le programme Targeted Air Shed Grant de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) fournit un financement de 20 millions de dollars, complété par 1,7 million de dollars du South Coast Air Quality Management District (South Coast AQMD) pour la tarification des infrastructures, afin d’améliorer la qualité de l’air dans la région.

Volvo Trucks livrera les camions VNR Electric, financés par l’EPA, aux opérateurs de flottes de Californie du Sud à partir de 2021 jusqu’au troisième trimestre de 2022, ce qui permettra au moins une année complète d’exploitation d’ici la fin de la période du projet en 2023. Cette annonce intervient alors que Volvo Trucks s’approche du lancement commercial officiel de son modèle de camion VNR Electric dans le courant de l’année.

Volvo Trucks s’appuiera sur les meilleures pratiques tirées du projet Volvo LIGHTS (Low Impact Green Heavy Transport Solutions), sa collaboration avec South Coast AQMD et 13 autres organisations pour élaborer un plan afin de réussir l’introduction à grande échelle sur le marché de camions et d’équipements électriques à batterie. Combiné aux 25 autres déploiements de camions dans le cadre du projet Volvo LIGHTS, Volvo Trucks s’est engagé à livrer près de 100 camions VNR Electric dans la région pour un transport de marchandises sans émission.

« Cette subvention offre à Volvo Trucks une excellente occasion d’accélérer encore le succès de l’écosystème conçu dans le cadre du projet Volvo LIGHTS pour soutenir le déploiement à grande échelle de camions lourds à batterie électrique », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs