Volvo investit 400 M$ dans son usine de New River Valley pour améliorer la qualité des camions

Le Groupe Volvo a annoncé le 28 juin son intention d’investir près de 400 millions de dollars sur six ans pour moderniser l’usine de New River Valley (NRV), en Virginie, qui produit tous les camions Volvo vendus en Amérique du Nord. Les améliorations comprennent l’expansion de l’empreinte industrielle et l’installation d’une variété d’équipements à la fine pointe de la technologie qui amélioreront l’efficacité de l’usine et offriront une qualité de produit encore plus élevée aux clients.

« La gamme de produits exceptionnels actuellement fabriqués chez NRV a fortement positionné Volvo Trucks pour l’avenir », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Cet investissement est un autre signe de notre confiance dans l’avenir et nous aidera à préparer des produits encore plus excitants, alimentés à la fois par des transmissions diesel et électriques, dans les années à venir. »

Le gouverneur de la Virginie, Ralph Northam, s’est joint aux représentants de l’entreprise et aux autorités locales pour annoncer l’agrandissement, qui sera admissible à une importante subvention à l’emploi et à l’investissement de la Virginie pouvant atteindre 16,5 millions de dollars et à d’autres incitatifs. Le comté de Pulaski, en Virginie, appuiera le projet en accordant à Volvo 222 acres d’une propriété adjacente pour agrandir le campus et en fournissant 500 000 $ pour améliorer le site.  En plus de son investissement financier, Volvo a annoncé son intention de créer 777 nouveaux emplois dans son usine au cours des six prochaines années.

Les principales composantes de l’investissement comprennent un nouveau bâtiment de 350 000 pieds carrés qui abritera en bout de ligne les opérations de soudage de cabines de camion; l’agrandissement de l’usine existante pour permettre d’autres améliorations aux opérations de peinture de l’installation et au flux global de matériaux et de production; et diverses améliorations à l’équipement, notamment l’installation de plusieurs bancs d’essai à la fine pointe de la technologie pour les essais de véhicules.

« Cet investissement donnera à nos employés les outils dont ils ont besoin pour continuer à fournir à nos clients des produits de la plus haute qualité », a déclaré Franky Marchand, vice-présidente et directrice générale de l’usine NRV.  « Nous sommes très reconnaissants au Commonwealth de Virginie, dans le comté de Pulaski, et aux citoyens de cette communauté pour leur soutien continu à notre entreprise et à notre peuple. Créer plus de processus à valeur ajoutée grâce à ces investissements est bon pour nos employés, notre usine et notre région. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité