Annonceurs vedettes

Une station publique de gaz naturel voit le jour grâce à Sani-Estrie

Catégorie:

Sani-Estrie et Gaz Métro sont fières d’annoncer l’ouverture de la première station publique de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) en Estrie, qui deviendra la dixième à joindre la Route bleue.

Cette station sera accessible au public, plus spécifiquement aux entreprises de transport et aux municipalités qui utilisent ou qui souhaitent adopter ce carburant moins émissif.

«Notre gouvernement a fait de la relance économique sa priorité. Nous souhaitons moderniser l’économie du Québec grâce à la transition énergétique annoncée dans la Politique énergétique 2030. C’est notamment en favorisant l’accès au gaz naturel pour le plus grand nombre de régions possible, que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés. Je me réjouis de l’installation d’une station publique de ravitaillement en gaz naturel en Estrie puisque l’utilisation de cette ressource favorisera cette transition vers une économie à faible empreinte carbone», a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand.
Sani-Estrie a démarré l’aventure du gaz naturel il y a un peu plus d’un an grâce à une première acquisition de neuf camions, avec l’objectif d’en convertir 30 autres d’ici cinq ans. « Nous sommes très heureux d’offrir un nouveau point de ravitaillement en GNC aux transporteurs du Québec, en particulier ceux de la région, afin que ces derniers bénéficient, tout comme notre entreprise, des nombreux avantages du gaz naturel, notamment sur le plan économique et environnemental, affirme Sylvain Gagné, vice-président chez Sani-Estrie. Demeurer à l’avant-garde des tendances de l’industrie est primordial pour les entreprises comme la nôtre, afin de se démarquer des autres joueurs du domaine. »

La Route bleue s’agrandit

Ce nouveau point de ravitaillement de la Route bleue, réseau de stations publiques de ravitaillement en gaz naturel, permettra aux entreprises qui alimentent leurs camions avec ce carburant alternatif de rallier la région de l’Estrie à celle de Montréal tout en ayant la possibilité de joindre les États-Unis. « La proximité des autoroutes 10 et 55 faisait de la ville de Sherbrooke un emplacement de choix pour poursuivre le déploiement de la Route bleue, indique Martin Imbleau, Vice-président, Développement de l’entreprise et énergies renouvelables chez Gaz Métro. Nous saluons la décision de Sani-Estrie d’avoir entrepris ce virage vers le gaz naturel et d’offrir un point supplémentaire de ravitaillement sur la Route bleue. »

Voir toutes les nouvelles du Transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs