Un succès pour la 6e édition de la Journée Emploi du CFTC

Le 8 mai dernier, le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) de la Commission scolaire des Premières‐Seigneuries (CSDPS) a ouvert ses portes à 79 entreprises en provenance des 4 coins de la région et à plus de 500 élèves et anciens élèves afin de faciliter le pairage entre employeur et employé.

Dans un contexte de pénurie de main‐d’oeuvre, cet événement prend tout son sens puisqu’il permet aux entreprises de rencontrer plusieurs candidats dans une même journée. Le CFTC facilite le déplacement des élèves formés en région, en planifiant le transport et l’hébergement dans certains cas, ce qui permet à tous d’entrer en contact avec plusieurs employeurs, de découvrir les différents secteurs du transport et de poser leurs questions. C’est aussi l’occasion parfaite pour remettre leur curriculum vitae et discuter des conditions de travail avec les recruteurs sur place.

Cette activité permettra également au CFTC de faire un don de 8 100$ à la Fondation des Premières‐Seigneuries. Chaque dollar récolté pour la réservation des emplacements servira à apporter un soutien professionnel additionnel aux élèves de la Commission scolaire des Premières‐Seigneuries, à décerner des bourses d’encouragement à la persévérance et à contribuer à la réalisation de projets éducatifs, tout en soulignant l’excellence de jeunes qui se démarquent.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité