Trimble acquiert Kuebix pour transformer et connecter l’écosystème de la logistique des transports

Trimble a annoncé le 9 janvier la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de la société privée Kuebix, un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion du transport (TMS) et le créateur de la plus grande communauté d’expédition connectée en Amérique du Nord.

Cette acquisition permettra à Trimble de réunir son réseau de clients de flottes privées et de transporteurs commerciaux, qui représentent collectivement plus de 1,3 million de camions commerciaux en Amérique du Nord, avec la vaste communauté de Kuebix qui compte plus de 21 000 sociétés d’expédition.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

Cette acquisition permettra d’augmenter le portefeuille complet de technologies de transport de Trimble et de positionner Trimble de manière à poursuivre sa stratégie pour mener la transformation de l’industrie.

« La combinaison de la plate-forme innovante de Kuebix et de la communauté d’expéditeurs en croissance rapide avec l’histoire de Trimble en matière d’innovation, de force et d’échelle fournira une solution de chaîne d’approvisionnement de transport transformatrice qui créera de nouvelles opportunités de collaboration dans l’ensemble de l’écosystème logistique », a déclaré James Langley, premier vice-président de Trimble Transportation. « Cette combinaison aidera les transporteurs à découvrir les inefficacités de leur réseau, à prendre de meilleures décisions, à optimiser les opérations et à transformer le fonctionnement de l’industrie du transport ».

L’acquisition de Kuebix permettra à Trimble d’abattre les barrières technologiques, de permettre une visibilité actionnable et d’améliorer la collaboration en offrant une plate-forme logistique unique pour tous les participants de la chaîne d’approvisionnement. Cette plate-forme en mode SaaS (Software-as-a-Service), multi-tenant et en mode cloud optimisera l’ensemble du processus logistique, de la gestion des commandes au règlement financier, en améliorant l’efficacité et l’utilisation des actifs pour les transporteurs et en donnant aux expéditeurs l’accès à une capacité accrue et à des coûts réduits.

« Depuis plus d’une décennie, Kuebix a servi les expéditeurs avec des chaînes d’approvisionnement de toutes tailles et complexités, les reliant de façon transparente directement à leurs transporteurs pour les prix, les niveaux de service et la visibilité dont ils ont besoin pour gérer leurs affaires », a déclaré Dave Lemont, PDG de Kuebix. « Nous sommes ravis de nous joindre à Trimble et d’accroître l’investissement dans notre plate-forme pour servir de nouveaux publics et accroître la collaboration et les économies pour les expéditeurs et les transporteurs ».

« La combinaison de Trimble et de Kuebix accélérera la réalisation de notre vision ; un monde où les expéditeurs, les transporteurs et les intermédiaires tirent parti de la même puissante plate-forme TMS pour offrir au marché des niveaux de visibilité et d’efficacité sans précédent », a déclaré Dan Clark, fondateur et président de Kuebix. « Une plate-forme TMS unique pour tous les modes de transport permettra aux expéditeurs et aux transporteurs de planifier plus facilement leur stratégie, de concevoir un réseau de transport optimisé, d’améliorer l’exécution et de gérer plus précisément les règlements. Quand tous les acteurs du marché travaillent ensemble, tout le monde est gagnant. »

L’activité de Kuebix fera partie du secteur des transports de Trimble.

Source photo: Trimble

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité