Traton conclut avec succès la fusion avec Navistar

Le Groupe Traton accueille un nouveau membre dans sa famille : Navistar. Le certificat de fusion qui a été présenté le 1er juillet complète avec succès la clôture et signifie que la fusion entre le constructeur américain de véhicules commerciaux et Traton est terminée.

Le Groupe Traton détient désormais la totalité des actions ordinaires de Navistar. Navistar sera retiré de la cote et de l’enregistrement auprès de la SEC en juillet 2021. L’arrivée de Navistar en tant que nouveau membre du Groupe Traton marque le début d’une nouvelle ère.

« Aujourd’hui est un jour sensationnel pour le Groupe Traton et pour nos nouveaux collègues de Navistar. À partir de ce jour, nous allons travailler côte à côte pour faire progresser le transport durable du futur. C’est quelque chose que tout le groupe attend avec impatience », a déclaré Matthias Gründler, PDG de Traton, ajoutant : « Le fait que cette fusion ait été mise en œuvre si rapidement, malgré les obstacles présentés par la pandémie de la COVID-19, témoigne de l’impressionnant travail d’équipe réalisé des deux côtés de l’Atlantique. Je tiens à remercier chacune des personnes impliquées. »

« Au cours des cinq dernières années, Navistar et les marques Traton ont très bien travaillé ensemble et il est passionnant de faire désormais partie du groupe mondial Traton », a déclaré le président et PDG de Navistar, Persio Lisboa. « Notre compréhension commune de l’avenir des transports et notre héritage commun constituent une base très solide pour aller de l’avant ensemble. L’industrie des transports évolue rapidement. Et ensemble, nous allons façonner ce changement pour le bien de nos clients. L’équipe Navistar est prête pour la prochaine étape de la collaboration. »

Une alliance stratégique est en place entre Traton et Navistar depuis 2017, les deux partenaires bénéficiant de la valeur considérable générée par un pouvoir d’achat accru et l’intégration de nouvelles technologies. En tant que nouvelle marque du Groupe Traton, Navistar sera mieux à même de répondre aux exigences croissantes du marché et d’améliorer encore son offre client, notamment en ce qui concerne la transition vers la mobilité électrique et la mise en place de la conduite autonome.

La combinaison de la position de leader de Traton sur les marchés européens et sud-américains et de la forte présence de Navistar en Amérique du Nord jette les bases d’une entreprise de premier plan avec une portée mondiale et des capacités complémentaires. Le prix d’achat s’élevait à environ 3,7 milliards USD.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité