Annonceurs vedettes

Transport et COVID-19: Tout transport de marchandises est prioritaire

Catégorie:

Est-ce que seul le transport de marchandises considérées comme étant essentielles est autorisé dans la situation présente situation, dans le contexte des restrictions imposées par le gouvernement du Québec en raison de la pandémie de coronavirus? Est-il nécessaire que le camionneur ou la camionneuse ait en main une lettre confirmant le caractère essentiel de sa cargaison? En un mot, non!

L’Association du camionnage du Québec confirme avoir eu une discussion sur cette question avec la direction générale du soutien aux opérations de Contrôle routier. Dans ses échanges avec l’ACQ, le directeur général souligne qu’initialement, la liste d’activités prioritaires pour assurer les services essentiels, publiée par le gouvernement du Québec, incluait « le transport, l’entreposage et la distribution de marchandises essentielles ». La semaine dernière, la direction générale avait demandé aux contrôleurs routiers de sensibiliser les camionneurs qui ne semblaient pas transporter une marchandise essentielle et de leur conseiller, s’il y a lieu, de faire reconnaître par le ministère concerné leurs marchandises.

Toutefois, la liste des activités prioritaires a été par la suite modifiée, et la caractéristique « essentielle » quant à la marchandise a été retiré de cette définition. Contrôle routier a donc cessé de faire de la sensibilisation sur cette question, puisque maintenant, tout transport de marchandises est reconnu comme prioritaire.

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs