Transport Bourassa reçoit un premier aperçu des véhicules électriques à batterie Kenworth T680E

Transport Bourassa a récemment reçu un premier aperçu de ses deux nouveaux véhicules électriques à batterie Kenworth T680E lors d’une cérémonie spéciale tenue à l’usine de fabrication Kenworth de Renton.

Transport Bourassa, un important fournisseur de services de transport de lots brisés, dessert des clients au Québec, en Ontario et aux États-Unis. L’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu utilisera ses Kenworth T680E dans le cadre de ses activités régionales de transport de lots brisés. Transport Bourassa a acheté ses véhicules électriques à batterie Kenworth Classe 8 auprès de Kenworth Maska à La Présentation.

« Transport Bourassa s’engage à faire ce qu’il y a de mieux pour la communauté et l’environnement », a déclaré Marilyn Bourassa, directrice de flotte chez Transport Bourassa. « Les T680E de Kenworth ouvrent un nouveau chapitre de notre histoire de plus de 60 ans, permettant à notre flotte de fonctionner de manière plus durable et de réduire les émissions de carbone. »

« Nous sommes fiers de la décision de Transport Bourassa d’ajouter le modèle Kenworth T680E et nous sommes impatients de continuer à soutenir leurs opérations », a déclaré Patrick-Olivier Tremblay, directeur des ventes chez Kenworth Maska à La Présentation.

« Transport Bourassa est un très bon client de Kenworth Maska et nous sommes heureux de leur fournir le nouveau modèle T680E », a déclaré Marcel Morin, représentant chez Kenworth Maska.

Au cours de la cérémonie spéciale, Darrin Child, directeur de l’usine Kenworth de Renton, a remis les clés à Marilyn Bourassa, qui était accompagnée de Benoit Bourassa, directeur des opérations locales et ontariennes de Transport Bourassa, et de Nicolas Bélanger, directeur des mécaniciens. Patrick-Olivier Tremblay représentait Kenworth Maska. Marc-Antoine Fortin, directeur des ventes chez Kenworth pour le Québec, a également participé à l’événement. Le groupe a également visité l’usine de fabrication de Kenworth Renton pour voir la construction du modèle électrique à batterie de Kenworth et d’autres modèles.

Le Kenworth T680E est conçu pour les applications de ramassage, de livraison et de transport régional et est disponible en cabine de jour comme tracteur ou camion porteur. Le T680E a un poids nominal brut du véhicule de 82 000 lb et une autonomie estimée à 240 km (150 miles), selon l’application.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité