TéléMag et Transport Magazine s’associent pour présenter Trucker pour la vie

Québec, le 10 novembre 2020 – TéléMag et Transport Magazine sont fiers de s’associer afin de produire une série télévisée entièrement dédiée aux passionnés du camionnage.

Trucker pour la vie (qui s’appellera « Truckeuse pour la vie » lorsqu’une camionneuse en sera la principale vedette), sera diffusé sur les différentes plateformes de TéléMag à compter du début 2021. Les 10 émissions dont la production débute en novembre visent avant tout à reconnaître la contribution de ces hommes et ces femmes qui sillonnent les routes du Québec et de l’Amérique du Nord, et à partager cette passion qui les anime.

« La mission première de TéléMag est de permettre à des gens de tous horizons de partager leur passion », explique Éric Fortier, directeur général de TéléMag. « Ce nouveau magazine télé est entièrement dédié aux passionnés du camionnage. Le contexte actuel a permis de souligner l’importance du camionnage et de ses artisans dans la vie quotidienne de tous les Québécois et Québécoises. Avec ce magazine télé, nous souhaitons aller encore plus loin et amener un plus large auditoire à mieux connaître et comprendre la réalité de ceux et celles qui, chaque jour, assurent la livraison de tout ce dont nous avons besoin. »

Pour Transport Magazine, qui transmet cette passion dans un mensuel et sur le web depuis plus de 15 ans, ce partenariat avec TéléMag est une occasion rêvée de faire rayonner encore plus sa mission de magazine d’affaires sur l’industrie du camionnage sur une 3e plateforme.

« Nous y pensions depuis longtemps », confie Anne Carrier, présidente et éditrice de Transport Magazine. « Lorsque Marc Dion de l’entreprise Trucker’s Barre nous a présenté à l’équipe de TéléMag, nous avons enfin trouvé le partenaire idéal pour aller de l’avant avec ce projet. Trucker pour la vie est parfaitement aligné avec notre slogan d’être Toujours plus près des gens. L’expertise en production télévisuelle de TéléMag nous permet de partager notre passion avec un public plus large encore. »

Melissa Paquet, animatrice de Trucker pour la vie

Animé par la très dynamique et passionnée Melissa Paquet, chaque épisode des 10 émissions de la première saison de Trucker pour la vie mettra en vedette un camionneur ou une camionneuse, qui partagera fièrement son quotidien. Curieuse de nature, Mélissa se dit emballée d’aller à la rencontre des camionneurs et camionneuses pour découvrir leurs histoires et leur métier fascinant.

Les différents volets de l’émission aborderont aussi des sujets comme la Santé et sécurité, la formation, l’entretien mécanique et bien entendu, l’essai routier d’un camion.

« Le choix de Transport Magazine comme partenaire s’imposait », souligne Éric Fortier. « Seul magazine de propriété québécoise de l’industrie de camionnage, Transport Magazine possède une expertise et un réseau qui nous permet de produire une série d’émissions qui reflétera la réalité du camionnage et de ses acteurs et actrices. »

Présentées en collaboration avec Burrowes Courtiers d’assurances, Trucker’s Barre et différents fournisseurs de l’industrie du camionnage, les dix émissions de Trucker pour la vie seront diffusées en direct et en rediffusion sur les ondes de TéléMag offert par la plupart des câblodistributeurs, ainsi que sur le web, sur www.tele-mag.tv.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Trucker pour la vie sur le web 

Facebook : https://www.facebook.com/Truckerpourlavie

Twitter : https://twitter.com/TruckerVieTV

Instagram : https://www.instagram.com/truckerpourlavie/

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité