Technologies

L’intelligence artificielle est un outil aux multiples avantages

6 mai 2019 // 0 Comments

L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres de nos jours alors que plusieurs avancent qu’il s’agit de la quatrième révolution industrielle. Ce n’est donc pas sans raison que l’Association québécoise des transports (AQTr) en a fait l’objet d’une conférence lors de son 54e congrès qui se déroulait à Saint-Hyacinthe les 8, 9 et 10 avril derniers. Sous le thème Le transport en 4D, le 54e congrès annuel de l’AQTr traitait de Diversité, Durabilité, Développement et Défis. La table ronde Intelligence et Transport avait été mise sur pied afin de discuter de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le monde des transports.
[Lire la suite...]

CargoM lance son nouveau site Internet: Montréal Transport Logistique – MTL

6 mars 2019 // 0 Comments

Le secteur de la logistique et du transport de marchandises, avec plus de 120 000 emplois directs et indirects et plus de 6 000 entreprises, est primordial pour la vitalité du grand Montréal. Pilier économique important, il contribue à la prospérité de la région métropolitaine. Dans l'objectif de promouvoir notre industrie, CargoM est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau site Montréal Transport Logistique - MTL. Ce site Internet complète le Guide Ambassadeur. Il a pour objectif principal de faire connaître notre plaque tournante du Grand Montréal.
[Lire la suite...]

Bilan annuel et nouveaux produits et services – AttriX reçoit ses clients

23 janvier 2019 // 0 Comments

C’est en décembre dernier que AttriX, fournisseur de produits et services de témématique et de gestion de flotte, recevait ses clients de l’Est du Québec au Centre de Convention de Lévis. En plus de profiter de l’occasion pour remercier sa clientèle, AttriX a présenté une série de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour élaborées par son équipe au cours de l’année 2018, le tout axé sur ses solutions Garmin fleet™ 790.
[Lire la suite...]

Le camionnage se tourne vers la fabrication additive

17 août 2018 // 0 Comments

La fabrication additive ou impression 3D est en train de réaliser une percée significative dans l’industrie du camionnage alors que les manufacturiers de camions commencent à apprécier la possibilité de créer leurs propres pièces en petites quantités plutôt que d’investir dans des équipements d’usinage dispendieux. Par exemple, deux ans après avoir commencé de la fabrication additive à petite échelle, Mercedes-Benz Trucks a maintenant accès à une trentaine de pièces en petites quantités simplement en appuyant sur la commande.
[Lire la suite...]
1 2 3 8