Annonceurs vedettes

Le Shell Starship 2.0 entamera un voyage d’un océan à l’autre en mai

Catégorie:

En mai, Shell Lubricants lancera le Starship 2.0 pour démontrer comment la consommation d'énergie du secteur des camions de classe 8 peut être réduite en exploitant les technologies d'efficacité énergétique actuellement disponibles, alors que nous nous dirigeons vers un avenir neutre en carbone.

Shell Lubrifiants s’appuie sur les enseignements tirés du programme initial Shell Starship lancé en 2018 et vise à pousser ce qui peut être réalisé avec les technologies actuelles. Shell Starship 2.0 est un nouveau camion, doté d’un nouveau châssis et d’une nouvelle transmission, ainsi que de nouvelles améliorations en matière de sécurité et d’efficacité énergétique.

« Le Shell Starship 2.0 présentera des technologies qui ont progressé depuis sa création et il est conçu pour stimuler la discussion et alimenter le débat sur l’efficacité du camionnage et la réduction des émissions de carbone », a déclaré Jeff Priborsky, directeur du marketing mondial – secteur des flottes, Shell Lubricants. « Nous avons pris un certain nombre de technologies et les avons rassemblées dans un seul design avec une approche holistique et connectée qui est conçue pour optimiser la performance et l’efficacité. »

Le Shell Starship 2.0 devrait transporter une charge utile de 40 000 livres, ce qui est supérieur aux 30 000 livres qu’il transportait en 2018, lorsque le camion a atteint 178,4 tonnes-milles par gallon, soit une amélioration de près de 248 % par rapport à la moyenne nord-américaine de 72 tonnes-milles par gallon pour les camions. En outre, le premier Shell Starship a atteint un rendement de 8,94 miles par gallon lors de sa course de 2018, ce qui représente une augmentation significative par rapport à la moyenne de 6,4 miles par gallon de la classe 8 aux États-Unis. L’équipe Shell cherche à améliorer ce chiffre également avec le nouveau Starship.

Shell Starship 2.0 a effectué des tests régionaux plus tôt cette année alors qu’il se préparait pour son trajet, qui commencera à San Diego et se terminera à Jacksonville. Le Conseil nord-américain pour l’efficacité du fret (NACFE) surveillera et vérifiera les résultats comme il l’a fait en 2018.

Shell Lubricant Solutions a produit une courte vidéo pour montrer comment le Shell Starship 2.0 contribuera à faire passer l’efficacité des camions de classe 8 à un niveau supérieur grâce à des technologies innovantes, un design hyper aérodynamique, des technologies d’économie de carburant et des lubrifiants avancés. Les résultats seront partagés après l’achèvement du voyage. Des détails supplémentaires seront annoncés sous peu concernant les mises à jour de Shell Starship 2.0.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs