Le service de diagnostic Cummins est maintenant disponible avec les appareils Omnitracs

Omnitracs, un pionnier mondial des solutions de gestion de flotte pour les entreprises de transport et de logistique, a annoncé aujourd’hui une collaboration technologique avec Cummins Inc. Omnitracs et Cummins offrent une nouvelle solution pour utiliser la plateforme télématique afin d’effectuer à distance des mises à jour d’étalonnage de moteurs fonctionnant avec Cummins.

Comme les réparations et l’entretien représentent maintenant 10% de l’ensemble des coûts d’exploitation des véhicules, les parcs de véhicules cherchent des moyens novateurs de réduire ces frais généraux. Les mises à jour critiques de l’étalonnage peuvent également être difficiles à coordonner et entraînent souvent des mises à jour manquées ou des temps d’arrêt non planifiés. La solution de programmation en direct (OTAP) de Cummins, Connected Software Updates, permet aux conducteurs de recevoir à distance les mises à jour logicielles de l’unité de commande du moteur (ECU), en exploitant leur matériel Omnitracs existant.

« Cummins s’engage à développer des solutions innovantes et fiables pour nos clients. Connected Software Updates permet une disponibilité et une fiabilité optimales, avec des vitesses de téléchargement inégalées sur le marché », a déclaré Todd Mysak, directeur du développement commercial numérique chez Cummins. « Nous sommes ravis de travailler avec Omnitracs pour fournir à nos clients communs les dernières solutions en direct. »

Avec cette nouvelle offre, les clients d’Omnitracs et de Cummins bénéficieront des avantages suivants :

  • Amélioration de la logistique de maintenance : tous les conducteurs d’une flotte peuvent recevoir les mises à jour logicielles critiques du calculateur par voie hertzienne au lieu d’avoir à faire venir des camions pour les mises à jour.
  • Réduction du temps d’arrêt des véhicules : les clients peuvent éviter environ 2.3 jours d’immobilisation du véhicule à un coût moyen majoré d’une perte de revenus de 1 000 $ par jour.
  • Conformité accrue : en effectuant des mises à jour essentielles au besoin, on s’assure que les véhicules sont en bonne condition et qu’ils fonctionnent au maximum de leur rendement.
  • Véhicules optimisés : la capacité d’optimiser le parc de véhicules en fonction de conditions de conduite particulières améliorera l’efficacité énergétique, le rendement des véhicules et la santé des véhicules.

« Omnitracs se consacre à l’établissement de relations qui nous aident à innover pour nos clients, aujourd’hui et à venir », a déclaré Scott Sparr, chef de produit chez Omnitracs. « Notre industrie est en pleine mutation et nous devons travailler ensemble pour fournir des technologies qui aident les flottes à traverser cette nouvelle ère numérique. Les mises à jour logicielles Cummins Connected combinées à la plateforme de gestion de flotte Omnitracs apporteront des améliorations notables sur les temps d’arrêt des véhicules, augmenteront la productivité et réduiront les coûts. »

Omnitracs fournira des mises à jour logicielles en direct sur les moteurs Cummins qui ont été construits en 2017 ou plus tard. Cette solution clé en main est disponible immédiatement et sera incluse pour les clients jusqu’en 2019. Pour être admissibles à ce programme, les clients doivent utiliser la plate-forme Omnitracs Enterprise Services (ES) avec une passerelle de véhicule intelligent (IVG) installée et un abonnement de surveillance étendue des pannes.

Les deux sociétés ont l’intention d’étendre le service au cours des prochaines années, en mettant l’accent sur la mise à jour de l’environnement et des itinéraires sur mesure.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité