Samsung développera des batteries pour les camions électriques Volvo

Groupe Volvo et Samsung SDI ont conclu une alliance stratégique pour développer des batteries pour les camions électriques Volvo. En collaboration avec Samsung SDI, le Groupe Volvo vise à accélérer la vitesse de développement et à renforcer les capacités et les atouts à long terme de l’électromobilité, au bénéfice des clients dans différents segments et marchés du camion.

L’alliance portera sur le développement conjoint de batteries spécialement développées pour les applications poids lourds du Groupe Volvo. Samsung SDI a l’intention de fournir des cellules de batterie et des modules pour répondre à la demande de camions électriques Volvo. L’intention est que le Groupe Volvo utilisera la technologie des batteries de Samsung SDI pour l’assemblage dans les opérations de fabrication des camions.

« Le Groupe Volvo est l’un des plus grands constructeurs mondiaux de véhicules commerciaux. Avec l’électromobilité, les besoins croissants de transport se feront de manière plus propre et plus silencieuse, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités pour nos clients et la société dans son ensemble. L’alliance avec Samsung SDI est une étape importante dans notre marche vers l’offre du système de transport le plus durable au monde, avec des alternatives sans fossiles pour nos véhicules commerciaux », déclare Martin Lundstedt, PDG du Groupe Volvo.

« Samsung SDI est vraiment privilégié de conclure une alliance stratégique avec le Groupe Volvo. Nous sommes convaincus que cette alliance offrira à l’industrie des véhicules commerciaux et à d’autres secteurs des offres supérieures en matière d’énergie, de sécurité et de durabilité. Nous sommes persuadés que cette alliance assurera le leadership des deux sociétés sur le marché à long terme », déclare Young-Hyun Jun, PDG de Samsung SDI.

« Nous nous réjouissons de l’expertise que Samsung SDI apporte au Groupe Volvo. Grâce à cette collaboration, nous sommes bien placés pour répondre à la demande croissante du marché. En utilisant les solides connaissances de Samsung SDI en matière de technologie des batteries, nous avons encore renforcé notre puissante technologie d’électromobilité », déclare Andrea Fuder, Directrice des achats du Groupe Volvo.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité