La SAAQ consulte l’industrie du transport pour connaître les préoccupations concernant le DCE

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) consulte présentement les membres de l’industrie du transport de personnes et de biens pour connaître leurs préoccupations concernant le dispositif de consignation électronique (DCE).

Un DCE est un appareil couplé au moteur du véhicule. Il enregistre toutes les informations liées aux heures de conduite et à la localisation GPS du véhicule.

Des travaux sont en cours afin de modifier le Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds. Ces modifications visent à remplacer l’obligation qu’ont les conducteurs de véhicules lourds de consigner leurs heures de conduite et de repos sur une fiche journalière par l’obligation d’utiliser un dispositif de consignation électronique (DCE). Cet exercice s’inscrit dans la démarche d’harmonisation avec les réglementations des États-Unis et de Transports Canada.

Quelles sont vos préoccupations par rapport au DCE? Faites part de vos commentaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en remplissant ce court sondage avant le 21 février.

Pour toute question, la SAAQ vous invite à communiquer avec la Direction générale de l’expertise légale et de la sécurité des véhicules par courriel au desv@saaq.gouv.qc.ca.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité