Annonceurs vedettes

Reconstruction du pont d’étagement de la rue De Bleury à Montréal

Le ministère des Transports entreprendra, à compter du 11 avril 2015, les travaux de reconstruction du pont d'étagement de la rue De Bleury au-dessus de l'autoroute 720 ouest.

Le Ministère profitera également de ces travaux pour effectuer la réparation du pont d’étagement de la rue Jeanne-Mance, qui se trouve à proximité.

Les entraves requises pour ces travaux seront mises en place progressivement à compter du 11 avril et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2015. Il s’agit notamment de différentes entraves sur l’autoroute 720, la fermeture de longue durée d’un tronçon la rue De Bleury ainsi que d’une entrave partielle de l’avenue Viger.

Principales entraves et gestion de la circulation à compter du 11 avril 2015

Sur le réseau municipal

  • Fermeture complète de la rue De Bleury entre l’avenue Viger et la rue Saint-Antoine, du 11 avril jusqu’au mois de décembre 2015. La mise en place de cette fermeture nécessitera des entraves, notamment sur l’avenue Viger dans la nuit du 11 au 12 avril.

En direction nord, le détour empruntera la rue Saint-Antoine en direction est et boulevard Saint-Laurent en direction nord. En direction sud, le détour empruntera l’avenue Viger en direction ouest et rue du Square-Victoria en direction sud.

  • Fermeture partielle (1 voie fermée sur trois) de l’avenue Viger entre la rue Jeanne-Mance et la place Jean-Paul-Riopelle, pendant environ sept semaines

Sur le réseau autoroutier

  • Fermeture partielle (2 voies fermées) de l’autoroute 720 ouest entre les rues Panet et la sortie n° 5 – Pont Champlain /Sherbrooke / Rue University, à compter de la mi-avril pendant environ trois mois
  • Fermetures de l’autoroute 720 en direction ouest entre la rue Panet et l’entrée à la hauteur de la rue Lucien-L’Allier :
    • Fermetures complètes de nuit de ce tronçon tout au long des travaux.
    • Fermetures complètes de fin de semaine de ce tronçon lors d’opérations particulières telles que la démolition de la structure.

Lors de ces fermetures, le détour empruntera l’avenue Viger et le réseau municipal.

La piste cyclable située en bordure de l’avenue l’avenue Viger restera ouverte durant les travaux. Les liens piétonniers du secteur seront aussi maintenus, sauf lorsque des interventions particulières nécessiteront leur fermeture.

Le début de ces interventions pourrait être reporté en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l’ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s’activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec.

Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s’informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

Source: Gouvernement du Québec – Portail Québec

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs