Les premiers camions électriques eCascadia sont prêts à être livrés aux clients

Portland, Oregon – Daimler Trucks Amérique du Nord (DTNA) a annoncé le 12 août qu’elle a construit les deux premiers Freightliner eCascadia électriques de classe 8 pour ses clients dans son centre de recherche et développement à Portland.

Les camions font partie de la flotte d’innovation électrique de Freightliner et ont été construits pour tester l’intégration des camions électriques à batterie dans les opérations de flotte à grande échelle.

« Ce jalon dans le domaine de l’électrique est important, car la technologie d’aujourd’hui et de demain progresse. Notre objectif est résolu – nous construisons pour nos clients », a déclaré Roger Nielsen, président et chef de la direction de DTNA. « Notre équipe est incroyablement fière d’être le chef de file de l’industrie, mais encore plus fière de travailler avec nos clients dans un processus de co-création pour fabriquer de vrais camions électriques pour un vrai travail dans le monde réel. »

L’eCascadia est construit sur les fondations éprouvées du Freightliner Cascadia, le camion lourd de classe 8 le plus vendu sur le marché. Le camion sera mis à l’épreuve par les clients qui exploiteront 30 Freightliners électriques dans sa flotte d’innovation.

Penske Truck Leasing de la Pennsylvanie et NFI de New Jersey sont tous deux membres du Freightliner Electric Vehicle Council et seront les premières entreprises à utiliser le révolutionnaire eCascadia dans leurs opérations commerciales. Les eCascadias sont destinés aux opérations de Californie du Sud des deux sociétés et arriveront plus tard ce mois-ci. Les livraisons supplémentaires de la flotte d’innovation électrique Freightliner se poursuivront tout au long de 2019.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité