Le lève-roue Power Lifter de Martin Industries peut dorénavant lever des pneus de VUS et de camionnettes

Toujours soucieux de répondre aux besoins des gens de l’industrie du pneu, le manufacturier d’équipement de pneus Martins Industries se surpasse encore une fois en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à son produit lève-roue Power Lifter. Initialement conçu et mis en marché il y a trois ans pour soulever sans effort les pneus de voitures de tourisme, le Power Lifter peut dorénavant lever des pneus de VUS et de camionnettes grâce à une capacité de charge qui est passée de 50 kg (110 lb) à 85 kg (187 lb).

Afin d’améliorer l’efficacité au travail des techniciens en pose de pneus et pour encore plus réduire les risques de blessures, Martins Industries a également ajouté :

  • Une sangle de sécurité permettant de retenir les pneus;
  • Trois vitesses de levage automatique pour soulever les pneus en moins de 13 secondes (comparativement à une seule vitesse lente sur le modèle initial);
  • Un plateau pour quincaillerie et un support pour clé à chocs afin de garder les outils en place et à portée de main.

« Notre but était d’améliorer la capacité de charge de notre produit et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en réduisant le prix. Et nous y sommes arrivés! », déclare Jean-François Laberge, directeur général chez Martins Industries.

Facilité, précision, efficacité et sécurité

Changer des pneus de voitures de tourisme, de VUS ou de camionnettes peut se faire sans risque de blessures au dos, au cou ou aux épaules grâce au Power Lifter. Il suffit d’actionner un bouton et la machine soulève les pneus pour vous! Vous pouvez ensuite déplacer le lève-roue facilement à l’aide de la poignée ergonomique et des roues pivotantes.

Sachant qu’un technicien se penche en moyenne 28 fois pour changer quatre pneus, il est facile de concevoir que ce produit contribue à prévenir les accidents de travail. En somme, ce sont tous les joueurs de l’industrie qui y gagnent en évitant les coûts associés aux accidents et blessures, jours de travail perdus, formation de nouveaux employés et autres.

Le Power Lifter est offert avec deux batteries rechargeables de 12 volts et un chargeur. L’autonomie des batteries est de longue durée. Il est possible de changer en moyenne 500 pneus de voitures de tourisme avec une seule batterie.

Pour plus de détails sur le lève-roue Power Lifter : https://martinsindustries.com/produits/mtwl/outils-de-manutention-pour-pneus-et-roues/power-lifter/.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité