Plus de 1 200 véhicules commerciaux retirés de la route lors de la Journée de la sécurité des freins

Les inspecteurs de véhicules commerciaux au Canada, au Mexique et aux États-Unis ont effectué 10 091 inspections et mis hors service 1 273 véhicules pour des éléments d’inspection critiques liés aux freins le 26 mai dernier. Les inspecteurs ont suivi et signalé ces données à la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) pour la Journée de la sécurité des freins, l’initiative d’inspection et d’application non annoncée de l’Alliance axée sur les systèmes de freinage.

Pourquoi CVSA consacre-t-elle une journée d’inspection spécifiquement aux freins? Les freins sont l’un des systèmes les plus importants d’un véhicule commercial. Cependant, malgré notre connaissance de l’importance de ces systèmes, les infractions liées aux freins continuent de dominer les conditions de mise hors service des véhicules. La violation du système de freinage a été la principale catégorie de véhicules mis hors service lors de l’initiative de l’International Roadcheck sur les inspections et le contrôle des véhicules commerciaux et des conducteurs.

Chaque année, pour la Journée de la sécurité des freins, des inspecteurs certifiés CVSA effectuent des inspections, en se concentrant sur les systèmes de freinage et les composants du véhicule, et retirent des routes les véhicules utilitaires commerciaux présentant des infractions liées aux freins. Voici les résultats du 26 mai :

  • Six juridictions du Canada, 42 juridictions américaines et le ministère des Communications et de la Garde nationale du Mexique y ont participé.
  • Des inspecteurs au Canada, au Mexique et aux États-Unis ont effectué 10 091 inspections et mis 1 273 véhicules hors service pour violation des freins.
  • Aux États-Unis, le taux de mise hors service pour violation des freins était de 13,3 %. Au Canada, le taux était de 11,4 % et au Mexique, il était de 2,9 %.
  • Au Canada, 946 inspections ont été effectuées. Au Mexique, les inspecteurs ont mené 487 inspections et aux États-Unis, 8 658 inspections ont été menées.
  • Quatorze véhicules ont été retirés des routes au Mexique pour violation des freins. Au Canada, 108 véhicules ont été mis hors service pour infraction aux freins, et aux États-Unis, 1 151 véhicules ont dû être retirés des routes en raison d’infractions aux freins.

De plus, les inspecteurs ont compilé et rapporté des données portant spécifiquement sur les boyaux/tubes de freins, le domaine d’intérêt de la Journée de la sécurité des freins de cette année. Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont signalé un total de 1 725 infractions relatives aux boyaux/tubes de frein dans le cadre de l’initiative d’une journée sur la sécurité des freins. La répartition par pays est la suivante : Le Canada a signalé 251 infractions, le Mexique 186 et les États-Unis 1 288.

La Journée de la sécurité des freins est l’initiative de l’Alliance en matière de sécurité des freins qui n’est pas annoncée. Toutefois, CVSA organise également chaque année la Semaine de la sécurité des freins et annonce ces dates publiquement bien à l’avance. Cette année, la semaine de la sécurité des freins est prévue du 22 au 28 août.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité