Peterbilt dévoile une nouvelle gamme de poids moyens avec les tout nouveaux modèles 535 et 536

Peterbilt Motors Company a dévoilé les tout nouveaux modèles 535 et 536 de poids moyen, conçus pour les marchés les marchés du crédit-bail et de la location des classes 5/6.

Partant d’une feuille blanche, les concepteurs et ingénieurs de Peterbilt ont mis au point un camion de haute qualité conçu pour une efficacité et une polyvalence maximales. Le projet, qui a duré cinq ans, a nécessité des entretiens directs avec les clients afin de bien comprendre leurs besoins. Les tout nouveaux modèles 535 et 536 offrent le plus haut niveau de qualité que les clients sont en droit d’attendre de Peterbilt.

Les camions sont équipés d’une cabine en aluminium, d’une largeur de 2,1 mètres, d’une hauteur de plancher de 40,5 pouces et d’une hauteur de toit de 74 pouces. La cabine est 8 pouces plus large que celle de la génération précédente et permet à trois adultes de s’asseoir confortablement. L’entrée et la sortie sont améliorées grâce à une hauteur de cabine inférieure de 3″, des marches en escalier et des poignées moletées. Les toutes nouvelles portes à fermeture automatique sont dotées de fenêtres plus grandes pour une meilleure visibilité du conducteur. La mesure du pare-chocs à l’arrière de la cabine peut être de 107″ ou 109″ et les camions offrent une excellente maniabilité avec un rayon de braquage de 51 pieds.

Les options disponibles sur le modèle 535 et le modèle 536 comprennent deux longueurs de capot, deux hauteurs de toit, des pare-chocs en composite et en acier, ainsi que plusieurs options de réservoirs de carburant.

L’intérieur de la cabine présente la meilleure finition de sa catégorie avec des sièges à dossier haut ou bas, en tissu ou en vinyle. L’espace de rangement est également le meilleur de sa catégorie avec trois porte-gobelets et 4,6 pi3 d’espace de rangement au plafond et dans les portes. L’agencement du tableau de bord des modèles 535 et 536 est entièrement personnalisable pour toute application, avec un espace disponible pour les jauges et les interrupteurs.

Les informations destinées au conducteur sont fournies par un nouveau groupe d’instruments, comprenant un compte-tour et l’odomètre analogiques, ainsi qu’un écran numérique haute résolution de 7 pouces. L’écran de 7 pouces relaie les informations clés en un coup d’œil grâce à une disposition unique des cartes de menu. Les conducteurs peuvent faire défiler les cartes de menu préchargées et personnaliser leurs préférences à l’aide du nouveau volant multifonction et du bouton de navigation de l’écran.

« Cette année s’est avérée être une très grande année pour Peterbilt, d’abord avec le lancement du nouveau modèle 579 et maintenant avec le lancement des nouveaux modèles 535 et 536. Le segment des poids moyens fait partie intégrante de l’activité de Peterbilt et nous avons enregistré d’importants gains de parts de marché depuis le lancement de notre premier camion de poids moyen en 1995 », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR. « Ces camions sont parfaitement adaptés aux marchés en pleine croissance du leasing, de la location et du pick-up et de la livraison de véhicules légers grâce à leur polyvalence, leur excellente efficacité et leur temps de productivité ».

Les nouveaux modèles 535 et 536 sont disponibles à la commande à partir d’aujourd’hui, les livraisons débutant en juillet.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité