Peterbilt choisit Meritor pour ses systèmes électriques à batterie

Denton, TX, le 3 février 2020 – Peterbilt Motors Company a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un accord avec Meritor pour être le fournisseur non exclusif de groupes motopropulseurs électriques pour ses véhicules électriques à batterie des modèles 579EV et 520EV.

« Peterbilt mène la charge en matière d’électrification et cet accord avec Meritor n’est qu’un exemple de plus de notre engagement en faveur des véhicules électriques à batterie. Avec cette annonce, nous avons trouvé des fournisseurs pour toutes les configurations de nos modèles électriques à batterie », a déclaré Jason Skoog, vice-président de PACCAR et directeur général de Peterbilt.

« L’opportunité de fournir les 579EV et 520EV de Peterbilt avec les groupes motopropulseurs électriques Meritor nous permet de nous associer avec un leader de l’industrie et de continuer à mettre des technologies avancées sur le marché », a déclaré T.J. Reed, vice-président de l’électrification mondiale pour Meritor. « Nous travaillons avec Peterbilt depuis plusieurs années sur le développement électrique et nous sommes très heureux de proposer désormais aux clients des véhicules 579EV et 520EV avec des groupes motopropulseurs électriques Meritor. »

Peterbilt 520EV

La production à faible volume commencera à la fin de 2020 pour le modèle 579EV, suivie par le modèle 520EV en 2021.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité