Partenariat entre Tremcar et la Commission scolaire des Hautes-Rivières: une deuxième cohorte de soudeurs obtient une AEP!

L’entreprise Tremcar et la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) sont fières d’annoncer que 12 élèves viennent de compléter une « Attestation d’études professionnelles (AEP) en soudage d’aluminium avec les procédés GTAW et GMAW ». L’événement a été souligné le 12 juillet lors d’une cérémonie officielle tenue aux installations de Tremcar, à Saint-Césaire.

Il s’agit ici de la deuxième cohorte issue du partenariat entre Tremcar et le Service aux entreprises de la CSDHR. Cette collaboration aura permis à Tremcar de tripler le nombre de finissants détenant une AEP répondant spécifiquement à ses besoins.

Il est important de souligner que cette attestation d’études professionnelles est non seulement reconnue chez Tremcar, mais elle l’est également par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il importe aussi de mentionner que la contribution financière du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre participe à la réussite du projet.

Bien que les perspectives d’emplois soient des plus prometteuses, le parcours de formation comporte son lot de défis. « La mise en oeuvre d’une attestation d’études professionnelles en soudage se veut un facteur déterminant dans l’éclosion du talent et de la détermination des gens de la région », a indiqué le président de Tremcar Inc., monsieur Daniel Tremblay.

« Il s’agit d’une initiative porteuse d’avenir par une entreprise très dynamique. Elle illustre parfaitement le rôle clé de cette fructueuse collaboration entre les entreprises de la région et le Service aux entreprises de la CSDHR dans cet objectif commun d’alimenter un bassin de main-d’oeuvre qualifiée et disponible » a affirmé la présidente de la CSDHR, madame Andrée Bouchard.

Depuis deux ans, Tremcar a redoublé d’efforts pour recruter et former une main d’oeuvre qualifiée. Jusqu’à présent, plus de 50 employés ont passé par le processus de formation. Karine Senecal, directrice des ressources humaines, entrevoit une nouvelle cohorte d’élèves en janvier 2020. En attendant, elle souligne : « Nous devons mobiliser et intégrer nos nouveaux employés. Même si la formation est complétée, l’intégration des 50 employés n’est pas une tâche simple et nous voulons surtout avoir un succès de rétention. »

La Caisse Desjardins est également un fier partenaire de Tremcar. En effet, elle offrait hier six bourses de 500$. C’est donc six élèves méritants qui se sont vus octroyer des bourses d’études de 500$ de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. « Nous sommes fiers de nous associer à ce projet structurant pour l’entreprise et la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Félicitations à tous les élèves. » souligne Yves Delorme, administrateur à la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Pour la cohorte qui débutera possiblement en janvier 2020, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à Annie Bricault, à l’adresse courriel bricaulta@tremcar.com.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité