PACCAR présente des camions autonomes et électriques innovants au CES 2020

Washington, 7 janvier 2020 – PACCAR participe au salon CES 2020 à Las Vegas, Nevada, cette semaine. Le CES est l’une des plus grandes vitrines au monde pour l’innovation technologique. PACCAR est un leader dans le domaine des véhicules commerciaux à motorisation autonome et alternative, et expose au salon trois véhicules dotés de ces technologies : un Kenworth T680 autonome de niveau 4, un Peterbilt à batterie électrique modèle 520EV et un Kenworth K270E à batterie électrique.

Peterbilt et Kenworth ont conçu ces camions pour différentes applications, soit le transport de marchandises, la collecte de déchets et la distribution urbaine.

Le camion autonome Kenworth T680 exposé au CES démontre l’engagement de PACCAR à développer des véhicules commerciaux autonomes pour ses clients. Stephan Olsen, directeur général du Centre d’Innovation PACCAR, a déclaré : « Le Centre d’Innovation PACCAR de Silicon Valley est devenu un acteur central de l’écosystème de l’innovation dans le domaine des camions. Peterbilt et Kenworth sont clairement les camions de choix parmi les principaux développeurs indépendants de technologies de conduite autonome. Nous sommes impatients d’approfondir nos partenariats productifs avec ces entreprises innovantes à l’avenir. »

Kenworth T680 autonome niveau 4

Les camions à batterie électrique Peterbilt, modèle 520EV, sont actuellement testés sur le terrain par les clients. Les camions ramassent tranquillement les déchets sur les routes résidentielles et commerciales, fonctionnant une journée entière avec une seule charge. Peterbilt prévoit livrer des camions de modèle 520EV à ses clients en 2021.

Le Kenworth K270E à batterie électrique est un véhicule commercial moyen avec des options d’autonomie entre 100 et 200 milles, idéal pour les opérations de ramassage et de livraison locales. Kenworth prévoit livrer des camions K270E à ses clients en 2020.

« Ces véhicules Kenworth et Peterbilt de technologie avancée sont respectueux de l’environnement et améliorent les activités de nos clients », a déclaré Kyle Quinn, directeur de la technologie de PACCAR.

« PACCAR investit dans les technologies de nouvelle génération à travers son porte-folio de solutions de transport de pointe. Nous sommes ravis de revenir au CES cette année pour présenter les camions innovants de PACCAR à motorisation autonome et alternative », a ajouté Quinn.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité