Nouvelle usine pour J.A. LARUE

Après plusieurs mois de travaux, le manufacturier québécois LARUE avait convié, hier soir, parents, amis, clients, partenaires et employés à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle usine située au 3003 avenue Watt à Québec.

Plus de 300 convives étaient réunis pour découvrir en primeur les nouvelles installations de l’entreprise bien connue au Québec. Il s’agissait de la 4e phase d’agrandissement de l’usine depuis la fondation de celle-ci en 1973 par André Larue et dirigée aujourd’hui par ses fils Denis et Louis. Plus vaste chantier entrepris au cours de ses 46 ans d’histoire, ce dernier a nécessité des investissements globaux de 7 M$ (4 M$ pour le nouveau bâtiment et 3 M$ pour les bâtiments existants et de nouveaux équipements) en plus d’engendrer la création d’une vingtaine de nouveaux emplois.

« Au cours des dernières années, nous avons connu une expansion très rapide et notre besoin d’espace supplémentaire était devenu criant. En septembre 2017, nous avons entrepris un agrandissement majeur de notre usine avec pour objectif de fournir un environnement adéquat et sécuritaire à nos employés, mais aussi de manière à pouvoir répondre à un nouveau modèle de production à la chaîne », explique le président Denis Larue.

Les dirigeants de J.A. LARUE ont procédé, hier soir, à une traditionnelle coupe de ruban marquant ainsi l’inauguration officielle de leur nouvelle usine construite au coût de 7 M$. Sur la photo, le vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, M. Rémy Normand, était présent pour prendre part à la célébration en compagnie du président de l’entreprise M. Denis Larue, le vice-président M. Louis Larue et le fondateur M. André Larue.

Longtemps opérée par cellules de production, la nouvelle usine permet enfin de travailler beaucoup plus efficacement et rapidement. Sa surface est passée de 40 000 pi2 à près de 100 000 pi2 . « Tout a été optimisé : les aires de travail, les équipements et l’outillage ultra modernes, les infrastructures qui répondent beaucoup mieux aux normes de sécurité et de bien-être des employés. Nous avons déployé beaucoup d’énergie, de temps et d’argent afin d’amener l’usine fondée par notre père à un stade de production inégalée de son histoire », ajoute Louis Larue, vice-président de l’entreprise familiale.

Spécialisée dans la construction de souffleuses à neige industrielles (détachables et automotrices) et de camions porteurs destinés aux municipalités, aux entrepreneurs et aux institutions gouvernementales telles que les aéroports et la défense nationale, LARUE produit environ 150 machines par année. La puissance unitaire de chacune d’elles varie de 130 HP à 1150 HP. Avec les nouvelles infrastructures et une vingtaine de nouveaux emplois qui s’ajouteront dans un proche avenir aux 87 employés actuels, les dirigeants de LARUE espèrent faire grimper leur chiffre d’affaires de 50 % d’ici 5 ans, grâce à la production de 100 machines supplémentaires par année.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité