Le nouveau 7 Séries de la Mack MD Series sera produit dans une nouvelle usine en Virginie

C’est en présence du gouverneur de la Virginie, Ralph Northam, que le président de Camion Mack (Mack Trucks) a annoncé que le fabricant iconique américain avait décidé d’ouvrir une nouvelle usine à Salem, en banlieue de Roanoke en Virginie.

La nouvelle usine de Mack, installée dans un édifice inoccupé de 280 000 pieds carrés, produira le nouveau 7 Series de sa série de camions de classes moyennes 6 et 7 MD Series (MD pour Medium Duty). Il s’agit de la réalisation d’un projet qui a évolué au cours des dernières années et dans lequel Mack investit 13 millions de dollars.

Pour Brian Ball, secrétaire du commerce et des affaires de l’état de Virginie, cette annonce est une excellente nouvelle pour les habitants de la Virginie : « Les citoyens de l’état devraient bénéficier pour de nombreuses années de la vigueur actuelle de l’économie américaine et des retombées de ce projet majeur. Depuis qu’il est entré en poste le gouverneur Northam a toujours fait de la création d’emplois une de ses priorités et l’annonce de ce matin en est une preuve. »

« Des annonces comme celle d’aujourd’hui sont toujours très agréables et le résultat d’un travail d’équipe impliquant des individus de tous les paliers de gouvernements et d’une entreprise dynamique comme Camions Mack », de dire Ralph Northam. « Mack est une compagnie américaine qui existe depuis 120 ans. Il me fait réellement plaisir de souhaiter la bienvenue à Camions Mack ici, dans le comté de Roanoke. Plus jeune, dans mon petit village, lorsqu’un camion Mack passait sur l’autoroute, mes amis et moi faisions des signes pour que le chauffeur nous salue en klaxonnant. »

Le gouverneur de la Virginie, Ralph Northam et le président de Camions Mack, Martin Weissberg ont dévoilé le fameux bouledogue, une des marques de commerce la plus reconnue au monde, qui sera probablement placé à l’entrée de la nouvelle usine.

« L’économie américaine roule présentement à un train d’enfer et la Virginie en profite avec un taux de chômage de 2,6% et la création de 62 000 nouveaux emplois au cours des dernières années », de poursuivre le gouverneur républicain. « L’une des raisons pour laquelle l’état accueille autant d’investissements est sans contredit la présence d’une main-d’œuvre dynamique et talentueuse. La présence de l’Université Virginia Tech et d’autres institutions académiques permet aux entreprises de compter sur des employés qualifiés. Je suis vraiment fier de cet investissement de 13 millions de dollars et de la création de 250 emplois de qualité chez nous. »

« C’est ici que nous allons lancer à l’été 2020 la production commerciale du nouveau camion de classe moyenne 7 Series. Le dernier des membres des camions de la Mack MD Series et le premier camion qui a été entièrement conçu dans un seul endroit, du prototype au camion de production, chez Mack », explique Martin Weissberg, président de Camions Mack. « Des camions ont déjà été mis en service par certaines flottes et dès l’été, nous prévoyons pouvoir commencer à en placer chez nos concessionnaires. Il s’agit d’un camion durable et fiable comme tous les produits Mack et nous sommes vraiment excités de nous joindre à une communauté vibrante ici en Virginie. »

Le mot de la fin de l’annonce dans la matinée du 30 janvier 2020 en présence de nombreux invités de la classe des affaires et économique de la Virginie et de nombreux représentants des médias, revenait à David Rathford, président du Conseil des superviseurs du comté de Roanoke : « Avec 250 nouveaux emplois et des retombées annuelles de 360M $, la nouvelle usine Mack élève le profil de la région sur la scène nationale. »

Par Guy Hébert

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité