Annonceurs vedettes

Nikola reçoit une subvention du Département de l’Énergie des États-Unis

Nikola Motor hydrogène
Phoenix, 12 août 2021 - Nikola Corporation, un concepteur et fabricant de véhicules commerciaux lourds électriques, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une subvention d'environ 2 millions de dollars du Département de l'Énergie des États-Unis pour faire avancer ses recherches sur les technologies de ravitaillement autonome pour les futures stations de ravitaillement en hydrogène.

Le ravitaillement autonome s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’industrie pour garantir un ravitaillement rapide, efficace et sûr d’un vaste système de stockage embarqué en moins de 20 minutes pour les véhicules lourds. Ce projet devrait permettre d’atteindre cet objectif en travaillant à la mise au point d’un système de ravitaillement autonome capable de ravitailler rapidement les poids lourds électriques à pile à combustible, tout en minimisant la main-d’œuvre et les défis liés à l’ergonomie et à l’entretien de l’équipement, par rapport à un processus de ravitaillement manuel équivalent.

« Ce financement est essentiel pour faire progresser les technologies clés de ravitaillement en hydrogène qui peut améliorer l’efficacité globale des véhicules commerciaux à pile à combustible, tout en maintenant les normes de sécurité et de fiabilité requises », a déclaré Pablo Koziner, président, Énergie et Commercial, Nikola. « Le travail que nous effectuons avec le Département de l’Énergie et nos partenaires sur la technologie de ravitaillement en carburant fait partie de l’approche globale de Nikola à l’égard de l’écosystème de l’hydrogène ; en complément de notre travail sur les véhicules lourds, l’infrastructure et les solutions énergétiques. »

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs