Nikola reçoit un investissement de 1,7M$ du département de l’Énergie des États-Unis

PHOENIX, AZ (7 août 2019) – Alors que Nikola Motor Company s’achemine vers un avenir sans émissions avec la technologie de l’hydrogène durable pour le camionnage commercial, le département de l’Énergie des États-Unis a accordé à la société de Phoenix une subvention de 1,7 million de dollars pour faire progresser ses recherches sur les électrodes à membrane pour piles à combustible (MEA).

« Cet investissement offre à l’équipe très talentueuse de Nikola l’occasion de mettre à profit l’expertise universitaire et les ressources exceptionnelles du DOE Fuel Cell Consortium for Performance and Durability pour accélérer une percée qui profitera à toute l’industrie et la communauté de l’hydrogène et des piles à combustible », a déclaré Jesse Schneider, vice-président du département hydrogène et technologies des piles à combustible chez Nikola.

La subvention conjointe a été financée par l’Energy Efficiency and Renewable Energy (EERE) Transportation Office du département de l’Énergie des États-Unis dans le cadre du FY19 Commercial Trucks and Off-Road Applications FOA annoncé récemment.

Nikola poursuit une nouvelle approche et une architecture MEA unique pour satisfaire les exigences de puissance élevée et de durabilité des applications lourdes avec ses partenaires académiques: Shawn Litster, professeur à l’Université Carnegie Mellon, Sanjeev Mukerjee, professeur à l’Université Northeastern et Younan Xia, professeur au Georgia Institute of Technology.

Dans ce projet, Nikola rassemblera des concepts avancés de catalyseurs, d’ionomères, de membranes échangeuses de protons et de couches de diffusion de gaz dans un MEA robuste en utilisant des méthodes de fabrication appropriées et évolutives.

Le partenaire de Nikola, NEL Hydrogen d’Oslo, en Norvège, a également reçu un investissement de deux millions de dollars du DOE. Les cadres supérieurs de Nikola sont également à la tête de ce projet sur le plan technique.

Il y a actuellement plus de 14 000 camions Nikola classe 8 en commande. Les camions Nikola ont jusqu’à 1 000 chevaux et 2 000 lb-pi de couple. Nikola a récemment annoncé une option de véhicule électrique à batterie pour le marché du camionnage urbain à courte distance. Les camions Nikola seront fabriqués à Coolidge, Ariz. Les essais débuteront cette année sur les routes de l’Arizona et la production à pleine capacité est prévue pour la fin de 2022.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité