Annonceurs vedettes

Nikola reçoit une commande historique de 2 500 camions électriques

Nikola Corporation annonce une commande minimum de 2 500 camions électrifiés de cueillette des matières résiduelles de Republic Services, avec une option de bonifier la commande jusqu’à un total de 5 000 camions.

Cette commande doit permettre de commencer les livraisons de la production complète en 2023 et les essais sur route devraient commencer au début de 2022. Les camions de cueillette des matières résiduelles devraient transporter jusqu’à 720 kWh d’énergie stockée, ce qui est le plus important du secteur.

« Nikola est spécialisé dans les camions lourds de classe 8 à émissions zéro. Le marché des déchets est l’un des marchés les plus stables de l’industrie et offre une valeur actionnariale à long terme », a déclaré Trevor Milton, fondateur et président exécutif de Nikola. « Le groupe motopropulseur Nikola Tre est idéal pour le marché des déchets, car il partage et utilise les mêmes batteries, commandes, onduleurs et e-axle. En partageant la plateforme Tre, nous pouvons réduire le coût des deux programmes en utilisant les mêmes pièces. Republic Services nous aidera à faire en sorte que le Nikola Tre réponde aux exigences des clients et du cycle de vie de la flotte, et nous sommes ravis qu’ils participent au processus de conception ».

Republic Services est le deuxième plus grand fournisseur de recyclage et de déchets solides aux États-Unis et est reconnu comme un leader du secteur en fournissant à ses clients des solutions durables et respectueuses de l’environnement.

« Cela change la donne », a déclaré Mark Russell, PDG de Nikola. « Les clients des camions de cueillette des matières résiduelles ont toujours commandé des châssis auprès des équipementiers de camions et des carrosseries auprès d’autres fournisseurs. Nikola a entièrement intégré le châssis et la carrosserie, les deux étant couverts par une garantie d’usine unique. Les camions comprendront à la fois des chargeurs latéraux automatisés et des chargeurs frontaux – qui seront tous à zéro émission ».

Le logiciel du groupe motopropulseur sera limité à 1 000 CV et devrait être plus performant que les concurrents actuels du diesel et du gaz naturel. La nouvelle plate-forme peut offrir aux camions de cueillette des matières résiduelles près de trois fois la puissance des options gaz naturel et diesel, ce qui permet aux opérateurs de gravir les collines avec des charges complètes sans problème – un défi que les constructeurs de véhicules au gaz naturel se sont efforcés de résoudre.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs