La navette autonome électrique de retour à Candiac pour la période estivale 2019

Keolis Canada et la Ville de Candiac annoncent officiellement le retour sur voie publique de la navette autonome 100% électrique à Candiac le 15 mai prochain. D’une capacité de 15 passagers, la navette reprendra le même circuit de 2 km annoncé lors de la mise en service en octobre 2018, soit entre le stationnement incitatif Exo et l’intersection des boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord, à proximité du parc André-J.-Côté. Elle effectuera plusieurs arrêts sur son passage, notamment à l’hôtel de ville, devant un complexe pour retraités et des entreprises locales.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de relancer ce premier projet de démonstration longue durée de navette autonome à Candiac après une pause hivernale », déclare Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada. « Alors qu’elle s’intègre parfaitement à la circulation, elle véhicule une véritable expérience de mobilité partagée. Nous invitons tous les usagers du transport collectif, curieux et intéressés, à l’essayer ou la réessayer ».

Profiter pleinement de l’été grâce au service gratuit de navette

Selon les résultats du sondage réalisé par Léger pour mesurer l’indice de bonheur, publiés en février 2019, Candiac se classe au 3e rang du palmarès des villes les plus heureuses au Québec. « Ce classement est le reflet d’un travail acharné afin de faire de Candiac un modèle de qualité de vie exceptionnelle par le biais de projets innovants. Offrir à nos citoyens l’accès à la première navette autonome électrique sur voie publique au Canada figure parmi les services de qualité supérieure que nous souhaitons mettre à leur disposition », souligne Normand Dyotte, maire de Candiac.

Les citoyens et visiteurs sont ainsi invités à utiliser la navette pour optimiser leurs déplacements afin de profiter des nombreuses activités estivales qui auront lieu au parc André-J.-Côté ainsi que du nouveau marché bio-local qui se tiendra à l’hôtel de ville tous les mercredis de 15h à 19h.

Une aide financière de 350 000 $ a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) par l’entremise du programme Innovation dans le cadre de la mesure de soutien aux projets de démonstration prévue dans le Plan d’action pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable.

Depuis septembre 2016, Keolis a déjà transporté plus de 136 000 passagers en toute sécurité et opère 17 navettes autonomes électriques dans le monde. Idéale pour des zones urbaines et les sites propres comme les aéroports, les sites industriels, les parcs d’attractions, les complexes hôteliers et les hôpitaux, elle a été pensée et conçue pour optimiser et fluidifier les déplacements sur les premiers et derniers kilomètres.

Pour consulter le programme des activités estivales de la ville de Candiac : www.candiac.ca

Pour plus d’informations sur le projet et pour consulter les horaires du service de navette : https://keoliscandiac.ca/.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité