Annonceurs vedettes

Les moteurs Cummins encore plus présents sous les capots des camions International

Cummins et Navistar (la maison mère de la marque de camions International) ont annoncé que les deux entreprises resserrent encore davantage les liens qui les unissent depuis plus de 80 ans.

En effet, les moteurs et groupes propulseurs Cummins seront disponibles sur les véhicules diesel International vendus au Canada et aux États-Unis, qu’il s’agisse de bus, de camions de poids moyen ou de camions poids lourds.

L’entente portera sur les deux prochains cycles de normes anti-émissions de l’agence environnementale des États-Unis (EPA), et possiblement au-delà. Rappelons que les mêmes normes sont en vigueur au Canada.

Cummins a lancé avec succès plus tôt cette année son moteur de grosse cylindrée X15 Efficiency Series, conforme aux normes d’émissions 2021.

Navistar bénéficiera des ressources consenties par Cummins en recherche et développement pour se conformer aux normes environnementales, lui économisant de telles démarches, a souligné Phil Christman, président aux opérations chez Navistar, évoquant la « réduction de nos obligations d’investissement afin de nous conformer aux prochaines normes d’émissions. »

« La reconduction de notre partenariat permet à chacune de nos entreprises d’optimiser les investissements futurs en recherche et développement dans des technologies existantes, en plus d’ajouter de la flexibilité en matière d’investissements en technologies avancées », a-t-il ajouté.

Jon Mills, directeur des communications externes chez Cummins, a préféré ne pas dévoiler la proportion de camions International présentement équipés des moteurs de sa marque et à combien cette proportion pourrait grimper en vertu de la nouvelle entente. M. Mills s’est limité à  affirmer que « Navistar est l’un de nos plus importants clients et un partenaire de longue date. »

Il sera toujours possible aux acheteurs de camions Inter d’opter pour des moteurs Navistar, indique Breana Whalen du service des communications du fabricant de camions.

Le moteur A26 de 12,4 litres sera toujours offert à titre de cylindrée plus modeste que le X15 sur les camions de classe 8 International. Son économie de carburant a été améliorée, précise Mme Whalen.

Elle ajoute que Navistar collabore présentement avec le Groupe TRATON – qui comprend des marques de camions telles que Volkswagen, MAN et Scania – afin de mettre au point un nouveau groupe propulseur commun.

C’est aussi une motorisation Navistar (6,6 litres) qui anime le poids moyen de style pick-up désigné sous l’appellation Série CV. Toutefois les autres poids moyens International (Séries MV et HV) feront appel aux Cummins B6.7 et L9.

Selon Srikanth Padmanabhan, président de la division moteurs chez Cummins, le moteur X15 Efficiency Series, couplé à la transmission automatisée Endurant HD élaborée par Eaton et Cummins, sera le groupe propulseur tout désigné pour les poids lourds autoroutiers de la Série LT d’International.

Au sujet de cette combinaison, M. Padmanabhan a déclaré qu’elle procure « la meilleure économie de carburant, plus de temps de productivité et un coût total de propriété plus favorable à nos clients mutuels de transport longue distance. »

Le moteur X15 Efficiency Series de Cummins est offert en versions 400 et 500 chevaux, son couple variant de 1 450 à 1 850 lb-pi.

Ce texte a été mis à jour afin d’y inclure des précisions provenant de Navistar.

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs