Mot du ministre des Transports

Chers partenaires de l’industrie du transport routier des marchandises,
Chers camionneurs, chères camionneuses,

C’est important pour moi de m’adresser personnellement à vous aujourd’hui.

Le Québec traverse une crise sans précédent, et tous les Québécois et Québécoises apprécient la valeur inestimable de votre travail. Nous l’avons répété à plusieurs reprises, mais je tiens à réitérer que vous avez tout mon soutien et, bien sûr, mon entière reconnaissance.

François Bonnardel, Ministre des Transports

Notre économie subit bien sûr les contrecoups de cette pandémie, mais il est primordial de maintenir l’accès aux biens et services essentiels. Un but qui ne saurait être atteint sans votre travail. Ainsi, nous avons rapidement mis en place les mesures nécessaires pour assurer la continuité des activités de camionnage à l’intérieur et à l’extérieur du territoire québécois. La chaîne d’approvisionnement doit être maintenue pour toutes les régions de la province, et c’est grâce à vous que nous allons y arriver.

La santé de tous les Québécois et Québécoises est une priorité pour votre gouvernement. Cela est d’autant plus vrai pour ceux et celles qui continuent de travailler durant cette période de la COVID-19. Nous sommes donc en constante communication avec les différentes associations de l’industrie afin de répondre à vos besoins. Votre santé et votre sécurité sont pour moi primordiales et nécessaires.

Je termine en vous remerciant profondément pour votre travail. Quotidiennement, vous prenez la route alors que tant d’autres doivent rester à la maison. Chaque jour, vous contribuez à sortir le Québec de cette crise et nous ne vous en remercierons jamais assez.

Votre ministre des Transports,
François Bonnardel

Voir toutes les nouvelles du transport

 

Publicité