Morneau Transport élargit à nouveau son réseau de distribution

Lévis, 11 décembre 2019 – Le 25 novembre dernier marquait la mise en opération du plus récent terminal de Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, situé à Lévis sur la Rive-Sud de Québec.

Morneau, transport-magazine, TM

« Chez Morneau Transport, nous visons constamment l’excellence opérationnelle. Depuis son ouverture en 2007, notre terminal de Québec a vu son volume d’opérations augmenter considérablement entraînant une surcharge importante. Pour s’assurer de ne pas compromettre la promesse d’un service d’exception, nous nous sommes mis en mode solution. La création d’un nouveau terminal sur la Rive-Sud nous apparaissait alors logique. » explique M. André Morneau, président du Groupe Morneau.

Ainsi, en mettant le pied pour une première fois en Chaudière-Appalaches, une région névralgique dans le monde du transport routier, l’entreprise pourra assurer une plus grande couverture de ce territoire, de Lotbinière à Montmagny en passant par la Beauce. Morneau Transport désire donc offrir un service de proximité, plus rapide et de meilleure qualité pour les clients de cette région.

De plus, l’ajout de ce terminal représente également plusieurs avantages pour les collaborateurs de Morneau Transport. En effet, une meilleure répartition des activités entre les terminaux de Québec et Lévis améliore grandement la charge de travail de ces derniers. En outre, l’entreprise souhaitant ardemment faciliter la conciliation travail-famille, plusieurs des collaborateurs qui travaillaient au terminal de Québec, mais demeuraient sur la Rive-Sud, ont pu bénéficier d’un transfert leur octroyant ainsi une meilleure qualité de vie en leur évitant de passer plusieurs heures dans la congestion routière.

La force de Morneau Transport est sans contredit son réseau grandissant de terminaux qui positionne d’ailleurs l’entreprise comme le joueur numéro 1 dans le transport LTL au Québec. Synonyme de croissance, l’ajout du terminal de Lévis consolide la position de leader de Morneau Transport dans ce marché.

 

À propos de Morneau Transport

Première expertise du Groupe, Morneau Transport est une référence en matière de transport LTL et TL de marchandises générales (charges partielles et charges complètes). Plus de 77 ans après sa création, l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un large réseau bien établi lui permettant d’assurer un service de transport rapide sur l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario ainsi que dans une partie des provinces de l’Atlantique. Morneau Transport permet à ses clients de profiter des meilleurs délais de livraison et de technologies à la fine pointe.

 À propos du Groupe Morneau

Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis plus de 77 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 21 terminaux couvrant stratégiquement l’Est du Canada, l’entreprise a à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique (transport de marchandises générales, transport réfrigéré,  transport dédié,  transport en remorque ouverte, logistique internationale et entreposage) lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Entreposage et Les Entreposages Frigorifiques Total. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité