Le modèle Peterbilt 579EV est maintenant disponible à la commande

Peterbilt est heureux d’annoncer que le modèle 579EV est maintenant disponible pour les commandes. Les clients peuvent commander un modèle 579EV en utilisant l’outil de vente SmartSpec® de Peterbilt chez n’importe quel concessionnaire Peterbilt en Amérique du Nord. La production devrait commencer au deuxième trimestre 2021.

Conçu pour une répartition optimale du poids et des performances, le groupe motopropulseur entièrement intégré et entièrement électrique du modèle 579EV utilise des batteries au lithium-phosphate à commande thermique pour offrir une autonomie allant jusqu’à 150 miles (241 km). Lorsqu’elle est utilisée avec un chargeur rapide DC, la batterie de pointe à haute densité énergétique se recharge en 3-4 heures, ce qui rend le 579EV idéal pour les transports régionaux, le remorquage, la collecte et la livraison et les opérations du dernier kilomètre.

Le modèle 579EV est disponible dans une configuration d’entraînement en tandem avec des moteurs d’essieux électriques Meritor 14Xe™ qui fournissent l’énergie par l’intermédiaire des variateurs de vitesse. Le freinage régénératif capture l’énergie des opérations d’arrêt et de démarrage pour aider à recharger les batteries et maximiser l’autonomie du véhicule.

Le modèle 579EV utilise un tableau de bord amélioré pour communiquer clairement toutes les informations nécessaires au conducteur pour faire fonctionner le véhicule électrique.

« Le modèle 579EV présente tous les avantages aérodynamiques, le confort du conducteur, une visibilité supérieure, un intérieur spacieux et des mesures de sécurité qui font la réputation du modèle 579 et les associe à la technologie avancée d’un groupe motopropulseur électrique, offrant ainsi aux clients une solution haut de gamme et sans émissions pour leur activité », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Parallèlement à l’annonce de la disponibilité du modèle 579EV pour les commandes des clients, Peterbilt est également heureux d’annoncer que le modèle 579EV de Peterbilt est éligible au programme HVIP (Hybrid and Zero-Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project) du California Air Resources Board (« CARB »). Tous les Peterbilt modèle 579EV vendus à des clients en Californie sont éligibles pour un bon HVIP de 150 000 dollars. Les acheteurs de véhicules et les concessionnaires participants doivent satisfaire à toutes les exigences applicables au projet, telles qu’elles sont définies dans le manuel de mise en œuvre du HVIP, pour recevoir le bon.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité